Pour écrire l’avenir numérique.

ABB Ability, notre nouvelle plateforme numérique unifiée et transversale, combine cloud computing, passerelle de supervision et de commande, appareils, systèmes, solutions et services pour aider nos clients à en savoir plus, à agir plus et à agir mieux, ensemble.

Avec ABB Ability, nos clients découvrent enfin la toute-puissance de l’Internet industriel des objets et bénéficient d’un accès facilité à nos services et à notre expertise. Ils peuvent ainsi franchir un palier en traduisant leurs données et informations en actions directes. Ce faisant, ils « bouclent la boucle » et créent de la valeur dans le monde réel.

ABB Ability exploite toute la puissance du numérique pour améliorer la vie quotidienne de nos clients.

En savoir plus

Utilisez les données industrielles de vos capteurs, appareils et logiciels pour être mieux informés sur votre activité en temps réel.

Agir plus

Surveillez, contrôlez et gérez vos appareils, processus et opérations sur site ou à distance.

Agir mieux

Simulez, anticipez et optimisez votre activité à l’aide d’outils, d’informations et de dispositifs d’analyse.

Ensemble

Travaillez main dans la main avec nos experts et nos ingénieurs dans le monde entier, et transformez votre activité.

Les solutions ABB Ability vous procurent tous les outils et l’accompagnement dont vous avez besoin pour améliorer les performances, la productivité, le rendement et la sécurité de vos opérations tout au long de leur cycle de vie.

Prévoir

Audit et conseil
Conception et ingénierie
Formation
Simulation

Créer

Évaluation
Installation
Essais
Mise en service

Exploiter

Surveillance
Contrôle
Gestion
Optimisation

Consolider

Analyse
Diagnostic
Maintenance prédictive
Maintenance préventive

En tant qu’ingénieurs, nous sommes mus par la volonté de faire progresser la technologie. C’est pourquoi nous portons depuis toujours l’étendard de l’innovation dans chacun de nos secteurs de spécialisation. Par exemple, nous étions parmi les premiers à fusionner le numérique à notre ADN. Nous intégrons depuis plus de 40 ans l’informatique et la connectivité à nos appareils et systèmes, afin d’optimiser en permanence leur fonctionnement. Aujourd'hui, 55 % des produits que nous vendons sont fondés sur des logiciels ou le numérique.

Au fil des décennies, nous avons réuni une impressionnante bibliothèque d’informations et de données opérationnelles dans plus de 20 industries. Parce que nous connaissons parfaitement les secteurs d’activité de nos clients, nous comprenons les motivations scientifiques, techniques et commerciales qui sous-tendent leurs décisions. Ce savoir est intégré à chacune de nos solutions. C’est ainsi que nous sommes capables de surmonter tous les défis avec un maximum d’efficacité.

Si nos concurrents n’ont découvert que récemment la véritable valeur du numérique, nous sommes depuis longtemps passés maîtres dans l’intégration de composants numériques (capteurs, logiciels, réseaux numériques et, aujourd’hui, l’Internet industriel des objets) aux systèmes de contrôle de nos clients. ABB Ability nous permet enfin de dévoiler l’incroyable puissance de nos connaissances collectives et de démontrer comment nous les intégrons aux applications de nos clients.

Relever les données et les analyser pour les traduire en informations sont deux étapes nécessaires. La troisième étape, cruciale, consiste à concrétiser ces informations dans l’univers physique des opérations d’une société. C’est ainsi que se crée la valeur pour le client. Dans cette optique, ABB se démarque par sa capacité sans équivalent à agir, à fournir des solutions de bout en bout et à boucler la boucle.

Travailler en boucle fermée nous permet de proposer à nos clients un large éventail de nouvelles opportunités : réduction des temps d’indisponibilité, de la consommation d’énergie ou de carburant et des efforts de maintenance d'une part, amélioration de l’efficacité des ressources, des performances et de la productivité via l’optimisation de la disponibilité, de la vitesse et du rendement d’autre part.

Très impliqués dans l’industrie, nous sommes les leaders mondiaux de la sécurisation et de l’utilisation de données grâce à notre base installée de dispositifs numériques/connectés.

Une base installée de premier plan :
  • 70 millions de dispositifs numériques
  • 70 000 systèmes de contrôle numériques
  • 6 000 solutions logicielles d’entreprise

Les deux piliers d’ABB Ability sont notre expertise et cette base installée.

Véritable plateforme d’Internet industriel intégrée dotée d’une infrastructure cloud, ABB Ability fait appel à l’expertise d’ABB dans les technologies, les industries et le numérique pour aider les sociétés à exploiter toute la puissance des données industrielles. Grâce à cette plateforme, nos clients sont en mesure d'intégrer et de regrouper leurs données en toute sécurité, de les fusionner aux données du reste de l’industrie, d’évoluer dans l’univers du big data et de l’analyse prédictive, ainsi que de produire des informations destinées à améliorer leurs performances et leur productivité.

ABB Ability Technology Platform

ABB et Microsoft se sont associés pour stimuler la transformation digitale dans des segments tels que la robotique, le secteur maritime et portuaire, les véhicules électriques et les énergies renouvelables. La décision d’ABB de faire appel à Microsoft Azure comme plateforme de cloud pour son service de connectivité intégrée n’est pas anodine : elle signifie que ses clients ont désormais accès à une infrastructure cloud professionnelle, soutenue en permanence par plusieurs milliards de dollars d'investissements. Ensemble, ABB et Microsoft sauront accélérer le développement de solutions numériques destinées à améliorer la productivité, la disponibilité, la vitesse et le rendement des clients.

Cette collaboration stratégique vise à associer ABB Ability, la plateforme numérique industrielle d’ABB, aux capacités cognitives de Watson d’IBM, basées sur l’Internet des objets. Son objectif : créer encore plus de valeur pour les clients de différents secteurs (utilités, industrie, transports et infrastructures) en leur donnant accès aux connaissances approfondies et au portefeuille complet de solutions numériques d’ABB, ainsi qu’à l’expertise d’IBM dans l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et différents secteurs spécialisés de l’industrie. Les deux premières solutions industrielles communes exploitant à la fois ABB Ability et Watson permettront aux usines et aux réseaux intelligents de s’appuyer sur des informations cognitives en temps réel.

Les solutions industrielles numériques ABB Ability, destinées à un large éventail d’industries, s’appuient sur la collecte de plusieurs années d’informations relatives à différentes secteurs et clients.

Pour en savoir plus sur les industries pouvant faire appel à ABB Ability, merci de suivre les liens ci-dessous.