BENELUX - French

ABB's website uses cookies. By staying here you are agreeing to our use of cookies. Learn more

ZURICH, SUISSE, LE 21 DÉCEMBRE 2017

ABB est confirmé comme le n°1 des DCS à l'échelle mondiale

Avec environ 20 % de part de marché tous secteurs confondus, ABB est le leader du contrôle et de l’automatisation activés de façon numérique, comme confirmé par le rapport « Systèmes de contrôle distribué à l’échelle mondiale 2016-2021 ».

ABB reste le numéro un en termes de DCS à l'échelle mondiale, comme confirmé par le rapport « Systèmes de contrôle distribué à l’échelle mondiale 2016-2021 », un rapport publié par ARC Advisory Group. ABB a effectivement maintenu sa position de leader sur le marché depuis 1999, selon les analystes de recherche de l'ARC. Leur analyse du marché DCS à l’échelle mondiale prend en compte plusieurs facteurs, notamment la taille du marché et la segmentation, les prévisions du marché, la structure du secteur, les parts de marché du fournisseur, et les profils du fournisseur. 

Le rapport d'analyse de marché de l'ARC salue également ABB pour le lancement d'ABB AbilityTM, la capacité numérique unifiée interprofessionnelle. ABB Ability aide ses clients des services publics, de l'industrie, des transports et des infrastructures à développer de nouveaux procédés et améliorer d’autres process existants en leur donnant un aperçu et en optimisant le planning et les contrôles des opérations en temps réel. Les résultats peuvent ensuite être intégrés dans des systèmes de contrôle pour améliorer les indicateurs clés tels que le temps de « bon fonctionnement » de l'usine, sa vitesse et son rendement.

« Avec notre base installée de plus de 70 millions d'appareils connectés et 70 000 systèmes de contrôle, et un investissement annuel de 1,5 milliard de dollars en recherche et développement, ABB est à la tête de la transformation numérique de l'industrie, » dit Peter Terwiesch, Président d'ABB Division Automatisation industrielle.

Cette reconnaissance prestigieuse suit la récompense annoncée récemment par le cabinet de consultants Frost & Sullivan qui déclare ABB « Entreprise de l'année 2017 ». ABB a été félicitée pour avoir fixé le standard pour la numérisation avec son portefeuille de DCS. Avec sa profonde connaissance du domaine et son expérience numérique, ABB s'associe à ses clients pour répondre au mieux à leurs besoins, offrant ainsi des progrès durables dans les secteurs de l'énergie, l'eau et des processus. 

Le leadership d’ABB dans les DCS se retrouve dans d'innombrables projets novateurs dans le monde entier. L'ABB Ability System 800xA joue un rôle clé en vue de garantir le succès de Sadara, le plus grand complexe de produits chimiques construite en une seule phase. Le suivi et l'automatisation de l'ensemble du processus de production est entièrement intégré avec le système 800xA, tout est réuni en 18 systèmes de contrôle et 260 postes d'opérateurs. Les capacités d'intégration ont également contribué à ce que la mine de Garpenberg devienne l'une des mines les plus rentables et modernes au monde. Les palans, les entraînements, la ventilation, l'assèchement, les sous-stations, les convoyeurs, les concasseurs, le stockage de minerai, et la maintenance, ainsi que la gestion des documents et des communications sont parfaitement intégrées dans le système d'automatisation. Très récemment, Emami Cement a choisi le système 800xA pour automatiser sa nouvelle usine de production qui aidera à stimuler la croissance des infrastructures en Inde.

ABB Ability Symphony® Plus est, par exemple, la solution de base pour l'intégration de nouvelles technologies de contrôle des émissions dans une centrale électrique du Wisconsin, États-Unis, pour la protection de Venise, Italie, site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, pour la fourniture de solutions d’automatisation et d'électrification à Adani, la plus grande centrale solaire sur un seul endroit, à Kamuthi, Inde, et pour permettre à la Saigon Water Corporation (SAWACO) publique vietnamienne de contrôler et d’exploiter ses infrastructures en temps réel, ce qui réduit considérablement la quantité d'eau non génératrice de revenu.

ABB est l'un des principaux fournisseurs de solutions d'automatisation et d’alimentation intégrée avec une expérience inégalée dans l'établissement d'un partenariat avec les industries mondiales, leur permettant d’améliorer leurs opérations et leur offrant ainsi des progrès durables. ABB fournit des systèmes intégrés et sécurisés dans le domaine du numérique, de services et de solutions pour automatiser et optimiser les performances des process et des industries du gaz et de l’électricité. 

 
ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est un leader pionnier et technologique en produits d’électrification, de robotique et de motion, d'automatisation industrielle et réseaux électriques, au service de ses clients au niveau services, industrie, transport et infrastructures de façon globale. S’appuyant sur un héritage de 125 ans d’innovation, ABB écrit aujourd’hui l'avenir de la numérisation industrielle et est le moteur de la quatrième révolution industrielle et énergétique. ABB opère dans plus de 100 pays et emploie environ 136 000 personnes. www.abb.com

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

ABB Relations médias
Telephone: +41 43 317 71 11
E-mail: media.relations@ch.abb.com

ABB Ltd
Affolternstrasse 44
8050 Zürich
Suisse