BENELUX - French

ABB's website uses cookies. By staying here you are agreeing to our use of cookies. Learn more

ZURICH, SUISSE, le 9 JANVIER 2018

ABB et la Formule E s’associent pour écrire l’avenir de l’e-mobilité

Le « ABB Championnat de Formule E FIA », a choisi ABB, leader des technologies de pointe comme sponsor titre de la première compétition mondiale de sport automobile FIA internationale entièrement électrique.

ABB et la Formule E s’associent dans un partenariat révolutionnaire afin de promouvoir la mobilité électrique pour un avenir durable. Depuis sa première course à Pékin en septembre 2014, la Formule E s’est imposée elle-même comme le premier sport automobile international entièrement électrique. Dans le prochain niveau de développement, ABB, leader mondial des technologies de pointe apporte son nom et son leadership en matière d’innovation et de technologie pour les compétitions qu’on connaîtra comme “ABB Championnat de Formule E FIA.”

Avec son savoir-faire inégalé dans l’électrification et sa suprématie dans les solutions de charge de véhicules électriques, avec les plus grandes installations au monde de stations de charge rapide pour véhicules électriques, ABB est le partenaire industriel idéal pour la Formule E. La Formule E est une plateforme compétitive pour développer et tester des technologies d’électrification et de numérisation liées à l’e-mobilité, en permettant d’affiner la conception et la fonctionnalité des véhicules électriques et des infrastructures aussi bien que les plates-formes numériques associées. En unissant leurs forces, ABB et la Formule E seront idéalement positionnées pour repousser les limites de la mobilité électrique.

« Nous sommes très enthousiastes de ce partenariat avec la Formule E pour écrire l’avenir de l’e-mobilité, » a dit Ulrich Spiesshofer, PDG d’ABB. « Aujourd’hui, deux pionniers s’unissent. ABB et la Formule E sont une adéquation naturelle à la pointe des dernières technologies de l’électrification et du numérique. Ensemble, nous allons écrire la prochaine phase de cette activité sportive passionnante et encourager les écuries hautement performantes. Ensemble, nous allons écrire l’avenir de l’électrification – course après course. »

Alejandro Agag, fondateur et PDG de la Formule E, a dit: « C’est un jour historique pour la Formule E et je suis honoré d’accueillir ABB, le leader mondial des technologies de pointe en tant que sponsor titre de la Formule E, avec son expérience et son savoir-faire dans le domaine de l’électrification et des technologies numériques. Nos deux sociétés sont synonymes de repousser les limites du possible. Ensemble, en tant que partenaires, nous présenterons une technologie révolutionnaire à l’échelle mondiale pour les passionnés et les consommateurs qui suivent l’ABB Championnat de Formule E FIA. »

En tant que leader mondial en infrastructure pour véhicules électriques, ABB offre la gamme complète de solutions de charge pour les voitures électriques, les bus électriques et hybrides aussi bien que les solutions d’électrification pour les bateaux et les chemins de fer. ABB est entré sur le marché des véhicules électriques en 2010, et aujourd’hui, dispose d’une base d’installation mondiale en pleine croissance de plus de 6 000 chargeurs rapides.

À propos du ABB Championnat de Formule E FIA 

Le ABB Championnat de Formula E FIA est une compétition de courses de rue en voiture électrique FIA et la première catégorie au monde de monoplaces entièrement électriques dans le sport automobile. La Formule E confronte des voitures électriques roue contre roue dans des courses avec en toile de fond les villes les plus emblématiques de la planète comme New York, Hong Kong, Paris et Zurich. 
La quatrième édition de ce championnat verra s’affronter 10 écuries et 20 pilotes dans 11 villes réparties sur cinq continents pour tenter de décrocher le titre de champion ABB Formule E. Le championnat 2018 se terminera en juillet. 

Suivre la Formule E : 

www.FIAFormulaE.com
Facebook: www.facebook.com/FIAFormulaE 
Instagram: www.instagram.com/FIAFormulaE 
Twitter: www.twitter.com/FIAFormulaE (@FIAFormulaE) 
YouTube: www.youtube.com/user/FIAFormulaE

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est un leader des technologies de pointe dans les produits d’électrification, de la robotique et du mouvement, de l’automatisation industrielle et des réseaux électriques, au service de ses clients dans l’industrie, le transport, les infrastructures et les utilités. Poursuivant une histoire d’innovation de plus de 130 ans, ABB écrit aujourd’hui l’avenir de la numérisation industrielle et conduit la transition énergétique et la quatrième révolution industrielle. En tant que sponsor titre de la Formule E, compétition de sport automobile internationale complètement électrique de la FIA, ABB repousse les limites de l’e-mobilité pour contribuer à un avenir durable. ABB est présent dans plus de 100 pays avec environ 136 000 employés. www.abb.com

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

ABB Media Relations
Téléphone : +41 43 317 71 11
E-mail : media.relations@ch.abb.com

ABB Ltd
Affolternstrasse 44
8050 Zürich
Suisse