BENELUX - French

ABB's website uses cookies. By staying here you are agreeing to our use of cookies. Learn more

Le plein de transferts de connaissances lors du Data Center Expert Day

Les visiteurs et les organisateurs se félicitent du succès du Data Center Expert Day. Cette journée thématique s’est tenue le 8 mars 2018 dans les locaux de l’Experience Center d’ABB à Nieuwegein. Tant ABB que les intervenants externes ont inspiré leur auditoire. Une cinquantaine d'experts sont désormais parfaitement au courant des toutes dernières solutions d’ABB pour les centres de données.

Le marché des centres de données évolue rapidement. À quels développements devons-nous répondre ? Comment la quatrième révolution industrielle influence-t-elle la manière dont nous gérons nos infrastructures essentielles, et où chercher les opportunités ? Des spécialistes ont apporté leur point de vue sur ces questions.

Stijn Grove de la Dutch Data Center Association (Association néerlandaise des centres de données) donna le coup d’envoi avec une explication claire du paysage néerlandais des centres de données, en accordant une attention particulière à l’économie. Ce fut ensuite au tour de Dave Sterlace et Robert Daems d’ABB de donner deux conférences détaillant davantage la vision d’ABB.

Pendant sa présentation intitulée « Digital infrastructure for the digital age », Dave Sterlace, en sa qualité de Global Head of Data Center Technology, se pencha sur le besoin croissant de capacité des centres de données et sur la manière dont une infrastructure de centre de données numérique pourrait aider l’opérateur d’un centre de données en ce sens. Il illustra brillamment ses théories à l’aide d’une question qui, à l’heure actuelle, concerne chacun d’entre nous : « what happens in an internet minute ? »

Après la présentation par Robert Daems d’un exemple pratique chez Serverius, où ABB avait adapté l’infrastructure électrique, ce fut au tour d’Arto Lind, le Data Center Automation Specialist d’ABB, de prendre la parole. À l’aide d’une démonstration, il montra comment le système Ability Data Center Automation d’ABB permet d’optimiser la puissance opérationnelle et l’efficacité avec un seul système de gestion de l’affichage. Pour conclure, Rainer Kirsch d’HPE, un important partenaire d’ABB, partagea sa vision du présent et de l’avenir, une période où « everything computes ». Les centres de données Edge Data Centers joueront un rôle majeur dans ce contexte. 
 

Une fois les différentes conférences terminées, les participants ont eu l’occasion de visiter l’Experience Center d’ABB. L'expérience des issues de secours dans le cadre du programme d'éclairage de secours d'ABB et l'application des solutions d'ABB Ability™ à l'Internet industriel des objets, furent une source d'inspiration supplémentaire. A l’occasion du verre de clôture, les participants purent encore discuter des solutions d’avenir présentées lors des séances de partage des connaissances.

Plus d'informations:

Robin Koeken
Segment Team Leader Data Centers Benelux
GSM: +31 (0)6 53 14 47 97
E-mail: robin.koeken@nl.abb.com