BENELUX - French

ABB's website uses cookies. By staying here you are agreeing to our use of cookies. Learn more

Rotterdam, 18 Octobre 2017

Solution à la pointe pour le centre de données Serverius

Le fournisseur de centres de données et d'infrastructure choisit ABB comme partenaire stratégique pour le renouvellement et l'expansion des infrastructures électriques de son centre de données à Meppel.

ABB a été sélectionnée par Serverius, l'un des plus importants fournisseurs de centres de données aux Pays-Bas, pour moderniser son centre de données, et ainsi atteindre une plus grande efficacité, une plus grande fiabilité et un niveau de qualité encore plus élevé.

Avec son propre réseau IP et une base de clients mondiale, Serverius exploite deux centres de données qui se trouvent entre les plus grandes dorsales Internet à Amsterdam et à Francfort. Ces dernières années, Serverius a connu une croissance rapide et sa clientèle a augmenté de façon spectaculaire. Afin d'assurer sa croissance future et de satisfaire aux exigences toujours croissantes, Serverius a décidé de moderniser son centre de données à Meppel.

La modernisation du centre de données devrait mener à une réduction des temps d'arrêt pour les clients existants à un minimum, et à un niveau de qualité plus élevé. À cet effet, le centre de données est doté d’une alimentation électrique entièrement redondante, depuis le gestionnaire du réseau de distribution jusqu’aux baies de stockage finales sur le terrain. 

Les vastes connaissances et l'expérience dans le domaine des centres de données ont joué un rôle important dans le choix d’ABB, selon Alfred van den Berg, responsable des Infrastructures techniques chez Serverius. « Outre des produits de haute qualité, nous pouvons aussi utiliser leur expertise internationale. La mise en œuvre de l'ensemble du projet – de la gestion à la livraison du projet – est ainsi confiée à l'équipe d’ABB Benelux Data Center. »

Le point crucial de la nouvelle infrastructure d'alimentation est la commutation TriLine d'ABB : une solution éprouvée qui combine qualité et fiabilité à la sécurité. Le système est associé à un grand nombre de systèmes UPS DPA 500 redondants. La disponibilité de l'alimentation électrique est ainsi optimisée. Un module est en outre maintenu en supplément dit de « sécurité ». La puissance totale d’UPS installés de cette solution 2N+1 est de 1 MW.

Egen Paerels, directeur commercial chez ABB Benelux : « Nous sommes très fiers de travailler avec un acteur de premier plan comme Serverius. Nous comprenons que, pour un traitement des données intelligent, il est nécessaire d’avoir accès à une alimentation électrique intelligente, et chez ABB, nous mettons l'accent sur la livraison des solutions les plus flexibles, les plus fiables et les plus intelligentes pour nos clients afin qu’ils puissent fournir leurs prestations de services 24h/24 en toute sécurité et de façon efficace. »

Système SMISSLINE TP d’ABB : le premier système de bus à fiches de protection est aussi l'un des éléments importants des travaux de modernisation chez Serverius. Ainsi, les modules sans charge et les composants sous tension sont placés et retirés sans avoir besoin de recourir à des équipements de protection individuelle contre les risques électriques. Les modules enfichables font faire des économies de temps au montage, et l'installation verticale dans l'armoire de commande permet d'économiser de l'espace. 
Enfin, ABB fournit aussi un système de surveillance du circuit (CMS) pour surveiller la consommation d'énergie. Ce CMS compact est idéal pour la surveillance et l'analyse de la puissance et l'optimisation de l'efficacité énergétique.

Gijs van Gemert, directeur général de Serverius, ajoute : « Alors que nous avions commencé en 2009 dans un hangar, nous sommes passés au stade d’acteur à la réputation et à la visibilité de niveau international dans le secteur des centres de données. Et avec des clients dont les attentes ne cessent d’augmenter. Nous souhaitons continuer d’y répondre, maintenant et à l'avenir. Avec ABB, nous sommes assurés de réussir. »

À propos de Serverius
Serverius Connectivity en Colocation se situe entre les plus grandes dorsales Internet en Europe, à Amsterdam et à Francfort. Les services de haute qualité de l’entreprise sont principalement utilisés par des entreprises internationales qui ont besoin d’une connectivité de haut vol en Europe. Grâce à une combinaison unique de services, Serverius peut se démarquer sur le marché et faire en sorte que les clients soient entièrement pris en charge. La société possède deux centres de données à la pointe à Meppel et Dronten. Plus d'infos sur : https://serverius.net/

À propos d’ABB 
ABB est un leader technologique mondial dans le domaine des produits électrotechniques, dans le secteur de la robotique, des systèmes d'entraînement électriques, de l'automatisation industrielle et de la distribution d'énergie avec des clients dans le secteur de l'énergie, de l'industrie et dans le domaine des transports et des infrastructures. Sur la base d'une tradition de plus de 125 ans d'innovation, ABB construit l'avenir de la numérisation industrielle. ABB est la force motrice derrière la transition énergétique et la quatrième révolution industrielle. Le groupe ABB est présent dans plus de 100 pays et emploie environ 136 000 personnes. Plus d'informations : www.abb.com

Pour plus d’informations, contacter :

Relations avec les médias
Manager Corporate Communication
N° de téléphone : +31 (0)10 407 89 11

ABB b.v.
George Hintzenweg 81
3068 AX Rotterdam
Pays-Bas