Global site

ABB's website uses cookies. By staying here you are agreeing to our use of cookies. Learn more

Produits basse tension IE3-ready

Nous sommes prêts. Et vous?

Les produits d’appareillage de commutation basse tension d’ABB sont conformes à la classe de rendement IE3. Nos solutions de contrôle pour moteurs à haut rendement permettent également d’économiser de l’espace dans l’armoire de commande.

Depuis le 1er janvier 2015, la directive sur l’écoconception (ErP) est en vigueur et s’applique aux moteurs de la classe de rendement IE3 d’une puissance entre 7,5 et 375 kW. Les fabricants doivent donc réviser leurs moteurs ou utiliser en plus des variateurs de fréquence.

La gamme de produits d’ABB inclut depuis un certain temps les moteurs IE3 et ABB a déjà introduit les moteurs IE4 qui offrent une consommation d’énergie encore plus faible. Ces moteurs modernes avec leurs caractéristiques de construction innovantes ont un rendement supérieur. Pendant la phase de démarrage moteur, les valeurs du courant d’appel et de démarrage peuvent augmenter, ce qui influe sur les démarreurs de moteur à choisir et le déclenchement de court-circuit. ABB offre aux utilisateurs de moteur à haut rendement des solutions économiques de démarreurs de moteur combinées avec une économie d’énergie maximale même si le courant de démarrage est supérieur d’environ 25% qu’avant.

Protection moteur

La protection moteur est généralement appliquée dans les installations basse tension. La sécurité et la fiabilité de la solution sont prépondérantes dans le choix et l’installation d’un système de démarrage moteur et de surveillance moteur. Le démarrage est une phase critique pour le moteur et l’alimentation électrique. ABB offre différentes solutions de démarrage direct. Tous les appareils basse tension d’ABB peuvent être utilisés avec les moteurs IE3.

Guide de sélection en ligne facile à utiliser

ABB a mis en place des tableaux de coordination pour la sélection d’appareils basse tension spécialement conçus pour le démarrage et la protection des moteurs IE2 et IE3. Un éventail de produits pour d’autres procédés de démarrage à l’instar des démarreurs directs, des démarreurs étoile-triangle et des démarreurs progressifs est également disponible.

ABB offre notamment des démarreurs progressifs qui permettent d’amoindrir efficacement les effets du courant de démarrage plus élevé tout en utilisant des contacteurs plus petits et des dispositifs de protection contre les courts-circuits.

Découvrez nos produits IE3-ready

Downloads and tools

Global site

ABB's website uses cookies. By staying here you are agreeing to our use of cookies. Learn more

IE3-ready low voltage products

We are ready. Are you?

ABB control and protection low voltage products are IE3 ready. Our motor control solutions for high-efficiency motors can save you significant panel space.

As of January 1, 2015, the Energy-related Products (ErP) directive went into effect for IE3 high-efficiency motors with rated power between 7.5 and 375 kW.  This requires manufacturers to upgrade motor designs or the addition of a variable speed drive.  

ABB has been offering IE3 motors for quite some time and have now also started to promote the even more efficient IE4 motors, leading the way towards even higher energy savings. Modern motors reach higher efficiency thanks to innovative design features. During the starting phase of the motors there may be an increase of inrush and starting current, which may affect the selection of the starter components as well as the short circuit protection device. And even if the typical starting current can be roughly 25% higher than before, ABB is still able to offer users of high-efficiency motors cost efficient starter solutions with significant small footprints. 

Motor protection

Motor protection is a common application for in low voltage installations. Safety and reliability of solution are important aspects that must be considered when choosing and manufacturing a system for starting and monitoring motors. Start-up is a particularly critical phase for the motor itself and for the installation powering it. When it comes to direct starting, ABB proposes two different solutions. All ABB low voltage equipment is suitable to be used with IE3 motors.

Customer friendly online selection tool

ABB provides coordination tables for the selection of low voltage equipment specifically designed for starting and protecting IE2 and IE3 motors. Product selection for different types of starting methods are available, like direct-on-line, star-delta and softstarter.

In particular, ABB offers softstarters as an effective way for reducing the impact of the higher starting currents while allowing the use of smaller contactors and short circuit protection devices.

Discover our IE3 ready products

Downloads and tools