ABB au Salon de Hanovre 2017 : présenter la valeur du client à l'ère numérique

Les innovations en technologie d'ABB aident les clients à saisir les occasions de la révolution de l'énergie et de la quatrième révolution industrielle

ABB présentera sa gamme de solutions numériques la plus importante sur le marché, ABB Ability™, lors du Salon de Hanovre du 24 au 28 avril, en lien avec le slogan de la foire commerciale « Integrated Industry – creating value » (industrie intégrée - création de valeur). La gamme de produits ABB Ability comprend plus de 180 solutions numériques utilisant l'Internet industriel pour créer des appareils, des systèmes et des services reliés par voie numérique qui augmentent énormément la productivité, réduisent considérablement les frais d'entretien et réduisent la consommation d'énergie du tiers dans l'ère numérique d'aujourd'hui.

La gamme de solutions numériques d'ABB Ability comprend des solutions de gestion du rendement pour les industries qui dépendent des usines et des systèmes, des systèmes de commande pour les industries de la transformation de procédé, des services de surveillance à distance pour les robots, les moteurs et les machines, des solutions de commande pour les bâtiments et les plateformes au large ainsi que des infrastructures de recharge pour les véhicules électriques. Un certain nombre de ces solutions spécialisées sont axées sur la gestion de l'énergie des centres de données et sur l'optimisation de la navigation des flottes de navires.

En outre, ABB présentera les plus récents développements en CCHT allégéMD – technologie innovante que l'entreprise a conçue il y a 20 ans et qui a rendu viable sur les plans économique et technique la transmission de grandes quantités d'électricité sur des distances encore plus grandes. La division Réseaux électriques d'ABB est le partenaire de choix pour les services publics du monde entier qui construisent ou mettent à niveau leur infrastructure électrique.

Un autre élément important qui sera présenté est le capteur intelligent de poche ABB Ability pour les moteurs électriques. Présenté pour la première fois au Salon de Hanovre 2016, il est maintenant disponible sur le marché européen et sera bientôt lancé aux États-Unis. Fondée sur la technologie de détection intelligente, la solution de surveillance d'état d'ABB doit convertir des millions de moteurs à basse tension en machines intelligentes et reliées. Selon les données d'entretien préventif d'ABB, la solution peut aider à réduire le temps d'arrêt de 70 %, à prolonger la durée de vie des moteurs de 30 % et à couper la consommation d'énergie de 10 %. Les capteurs peuvent être montés en usine sur les nouveaux moteurs ou montés sur des moteurs installés en quelques minutes. Ils sont disponibles pour les moteurs d'ABB et les autres moteurs.

ABB (ABBN: SIX Swiss Exchange) s’illustre par ses technologies pionnières en matière de produits d’électrification, de robotique, d’automatisation industrielle et de réseaux électriques, desservant ses clients des services publics, de l’industrie du transport et des infrastructures partout dans le monde. Riche d'un héritage de plus de 125 ans en matière d'innovations technologiques, ABB écrit aujourd'hui l'avenir de la numérisation industrielle et est au coeur de la révolution énergétique et de la quatrième révolution industrielle. ABB est établie dans plus d’une centaine de pays et compte environ 132 000 employés www.abb.com

Share this article

Facebook LinkedIn Twitter