ABB alimente la mobilité électrique grâce au lancement du tout premier chargeur à haute puissance de 150 à 350 kilowatts

 Dans le cadre du déploiement continu de solutions de chargement à haute puissance pour véhicules électriques à l’échelle mondiale, ABB, pionnière en services technologiques, lancera son nouveau système de chargement à haute puissance Terra HP lors du Symposium sur les véhicules électriques (EVS30) de Stuttgart

Étant donné que le nombre de véhicules électriques circulant sur les routes à l’échelle internationale a atteint les deux millions en 2016*, la demande en bornes de chargement pour véhicules électriques puissantes et écoénergétiques ne cesse d’augmenter.  Au kiosque no 43 dans le hall 1 du Symposium sur les véhicules électriques (EVS30) de Stuttgart qui se déroulera du 9 au 11 octobre, ABB présentera sa toute nouvelle solution de chargement pour véhicules, le Terra HP, le tout premier produit offrant une puissance de 150 à 350 kilowatts sur le marché.

Idéalement conçu pour être utilisé dans les aires de repos et les stations d’essence, le Terra HP fournit un courant à ultra haute tension capable de recharger des voitures de 400 et 800 volts à pleine puissance. 

L’armoire de puissance simple de 375 ampères peut recharger une voiture de 400 volts à une pleine puissance continue de 150 kilowatts. L’ajout d’une technologie de partage de puissance à courant continu dynamique permet à un système de chargement à deux armoires de puissance de recharger deux véhicules électriques simultanément à une puissance allant jusqu’à 350 kilowatts et 500 ampères, tout en optimisant de façon dynamique le raccordement au réseau et la puissance de chargement des deux véhicules.

Interrogé au sujet du lancement de ce produit, Frank Mühlon, directeur des affaires internationales liées au chargement des véhicules électriques d’ABB, a mentionné : « Nous sommes engagés à appuyer l’expansion des systèmes de chargement pour véhicules électriques à l’échelle internationale afin d’assainir les environnements. La création de solutions de pointe novatrices et écoénergétiques qui peuvent évoluer pour s’adapter aux besoins de nos clients est au cœur même de la philosophie d’ABB. » 

Des armoires de puissance et des bornes de chargement peuvent être ajoutées après l’installation, ce qui offre une solution rentable et capable d’évoluer pour fournir des points de chargements supplémentaires à mesure que les véhicules électriques se multiplient.

Afin d’accroître encore davantage la performance, le Terra HP offre le temps utilisable le plus élevé sur le marché grâce à une redondance de la puissance et de la communication ainsi qu’à des câbles de chargement refroidis individuellement. Ayant fait ses preuves dans de nombreuses installations pour autobus électriques commerciaux, l’armoire de puissance est aussi extrêmement fiable.

Le Terra HP offre d’autres avantages aux exploitants de bornes de chargement, notamment la plateforme ABB AbilityMC Connected Services, qui procure des fonctionnalités améliorées telles que la capacité de relier facilement les chargeurs à des systèmes en arrière-plan, des plateformes de paiement ou des réseaux électriques intelligents. Plus important encore, les diagnostics, les réparations et les mises à jour logicielles à distance réduisent le temps d’indisponibilité tout en maintenant de faibles coûts d’exploitation.

Le Terra HP offre de multiples autres avantages aux consommateurs, notamment un écran tactile intuitif facile à utiliser et plusieurs modes de paiement.  ABB fournit des solutions de chargement dans le cadre de ses efforts de promotion de la mobilité durable depuis 2010 et a vendu plus de 6 000 chargeurs rapides à courant continu reliés au nuage dans le monde pour le chargement de voitures et de véhicules commerciaux.  * Source : Agence internationale de l’énergie, Global EV Outlook

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est un chef de file et un pionnier de la technologie des produits d’électrification, de la robotique et des déplacements, de l’automatisation industrielle et des réseaux de distribution d’énergie, actif auprès des services publics, de l’industrie, des transports et des infrastructures dans le monde entier. Poursuivant plus de 125 ans d’histoire de l’innovation, ABB écrit aujourd’hui l’avenir de la numérisation industrielle et favorise la révolution de l’énergie et la quatrième révolution industrielle. ABB opère dans plus 100 pays, avec près de 136 000 employés. www.abb.comSi vous désirez obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Lynette Jackson
Chef des communications Division des produits d’électrification
Affolternstrasse 44, case postale CH-8050 Zurich, Suisse
Téléphone : +41 (0)43 317 54 04
Courriel : lynette.jackson@ch.abb.com 

Share this article

Facebook LinkedIn Twitter