ABB reçoit une certification CSA éten-due pour UniGear Digital

 La certification d'ABB pour l'appareillage à moyenne tension UniGear ZS1 couvre maintenant l'appareillage UniGear ZS1 muni de capteurs d'ABB et des tout derniers relais de protection Relion® dans la solution d'appareillage numérique connue sous le nom de UniGear Digital.

En 2011, l'appareillage à moyenne tension UniGear ZS1 a été certifié par la CSA1, l'une des principales organisations de normes nord-américaines. La certification CSA a maintenant été étendue pour comprendre l'appareillage UniGear ZS1 muni de la technologie de capteurs d'ABB ainsi que des tout derniers relais de protection et de commande Relion. La certification CSA est essentielle pour que les produits puissent être vendus sur le marché nord-américain.

« Cette certification représente un développement important pour les clients d'ABB », a commenté Alessandro Palin, directeur du secteur des appareillages à moyenne tension d'ABB. « Les caractéristiques flexibles de cette solution innovatrice d'appareillage à moyenne tension la rendent adéquate pour répondre aux exigences de réseau spécifiques du marché nord-américain. Atteindre cette étape clé est important, car nous observons une demande grandissante dans le marché des solutions d'appareillage numérique, puisque ceux-ci peuvent assumer de courts cycles de projets et des changements fréquents tout en répondant à des exigences strictes en matière d'efficacité des coûts. »

Dans le cadre de la gamme de solutions connectées d'ABB Ability™, l'appareillage numérique combine la protection, la commande, la prise de mesure ainsi que la communication numérique pour permettre un réseau sécuritaire, flexible et intelligent pouvant fournir de l'électricité de façon fiable et efficace. Cette solution s'appuie sur l'intégration optimisée des capteurs de courant et de tension dans l'appareillage à moyenne tension associée aux tout derniers relais de protection et de commande Relion, ainsi qu'au potentiel de la norme IEC 61850 pour la communication.

ABB a lancé son premier appareillage numérique UniGear Digital en 2014, et développe la gamme de produits grâce à une nouvelle génération d'appareillages numériques qui offrent une efficacité d'exploitation et une flexibilité sans précédent. Le temps de livraison est 30 % plus court et l'ingénierie, l'installation ainsi que la mise en service sont simplifiées. Grâce aux trousses de connectivité, il est rapide et simple de connecter l'appareillage numérique à un système de commande et d'acquisition de données (SCADA), et des modifications peuvent être apportées sans aucun raccordement complexe supplémentaire.

ABB (ABBN: SIX Swiss Exchange) s’illustre par ses technologies pionnières en matière de produits d’électrification, de robotique, d’automatisation industrielle et de réseaux électriques, desservant ses clients des services publics, de l’industrie du transport et des infrastructures partout dans le monde.  Riche d'un héritage de plus de 125 ans en matière d'innovations technologiques, ABB écrit aujourd'hui l'avenir de la numérisation industrielle et est au cœur de la révolution énergétique et de la quatrième révolution industrielle. ABB est établie dans plus d’une centaine de pays et compte environ 136 000 employés. www.abb.com

[1] L'Association canadienne de normalisation (CSA) est l'une des plus grandes organisations de normes en Amérique du Nord. Elle effectue des essais, des inspections et des services de certification à l'échelle mondiale pour des produits dans une vaste gamme de secteurs du marché, et elle est chef de file dans la certification en matière de sécurité et d'environnement au Canada et aux États-Unis.               

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

 Lynette Jackson
Chef des communications Division des produits d'électrification 
Téléphone : +41 (0)43 317 54 04                                          
Courriel : lynette.jackson@ch.abb.com   
ABB ltée Affolternstrasse 44 8050 Zurich Suisse    

Share this article

Facebook LinkedIn Twitter