ABB vise l’optimisation de l’empreinte de fabrication des transformateurs pour stimuler la compétitivité

Le réalignement stratégique des opérations mondiales reflète la dynamique évolutive du marché

ABB a annoncé aujourd’hui un réalignement stratégique de son empreinte mondiale de fabrication, d’ingénierie et d’entretien des transformateurs afin de rehausser la compétitivité dans un environnement de marché dynamique marqué par la concurrence et les consolidations en hausse dans l’industrie ferroviaire. Cette initiative fait partie du programme de transformation « Power Up » de la division Réseaux électriques d’ABB.

Aux États-Unis, ABB consolidera son empreinte de fabrication des transformateurs de puissance en investissant dans ses unités de Boston Sud et de Crystal Springs et en abandonnant la production à son unité de St. Louis, au Missouri, qui continuera de concentrer ses efforts sur les activités d’ingénierie et d’entretien. En outre, ABB établira de nouvelles installations de fabrication de transformateurs de traction à son unité de Boston Sud pour répondre aux besoins de l’industrie ferroviaire. ABB agrandira également son usine de transformateurs de grande et moyenne puissance à Varennes, au Canada, pour mieux desservir le marché canadien.

En Europe, la production des transformateurs de traction sera consolidée à Lodz, en Pologne, et deviendra le principal centre de fabrication pour les clients ferroviaires de la région. ABB envisage de poursuivre la fabrication des prototypes et de quantités plus petites à ses installations de Genève, qui resteront le centre d’excellence pour cette technologie et un centre d’innovation pour les solutions d’efficacité énergétique et de mobilité durable. Les capacités seront aussi accrues pour les transformateurs de puissance et de distribution à l’unité de Lodz, apportant des économies d’échelle et créant un centre de transformateurs d’envergure pour ABB.

En Asie, au Moyen-Orient et en Afrique, afin de répondre aux besoins du marché en croissance et améliorer la proximité des clients, ABB élargira ses opérations de transformateurs de traction en Inde pour appuyer l’initiative « Make in India » (Fabriquer en Inde) du gouvernement indien. L’entreprise investira aussi dans la modernisation de ses installations de transformateurs de Datong, en Chine, pour améliorer l’efficacité et répondre à la demande croissante. Plus tôt cette année, ABB a inauguré de nouvelles installations de transformateurs de traction en Afrique du Sud, conformément aux exigences d’approvisionnement local du gouvernement africain.

« L’optimisation de l’empreinte améliorera la compétitivité et renforcera le leadership mondial d’ABB en matière de transformateurs en alignant mieux les activités de l’entreprise pour refléter la dynamique évolutive du marché », a déclaré Claudio Facchin, président de la division Réseaux électriques d’ABB. « Le réalignement fait partie de notre programme de transformation « Power Up » et de la stratégie Prochaine étape d’ABB.»

ABB est le chef de file du marché et des technologies de transformateurs avec une base installée mondiale inégalée et un vaste portefeuille de transformateurs de puissance, CCHT, de distribution, de traction et d’applications spéciales.

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est un chef de file et un pionnier de la technologie des produits d’électrification, de la robotique et des déplacements, de l’automatisation industrielle et des réseaux de distribution d’énergie, actif auprès des services publics, de l’industrie, des transports et des infrastructures dans le monde entier. Poursuivant plus de 125 ans d’histoire de l’innovation, ABB écrit aujourd’hui l’avenir de la numérisation industrielle et favorise la révolution de l’énergie et la quatrième révolution industrielle. ABB opère dans plus 100 pays, avec près de 136 000 employés. www.abb.com

Share this article

Facebook LinkedIn Twitter