ABB a été réaffirmée comme figure de proue dans les systèmes de commande distribués à l'échelle mondiale

Possédant environ 20 % des parts de marché à travers les industries, ABB est chef de file de la commande et de l'automatisation numériques, comme confirmé par le rapport du marché mondial des systèmes de commande distribués 2016-2021 (Distributed Control Systems Global Market 2016-2021).

ABB reste en tête du marché des systèmes de commande distribués (DCS) à l'échelle mondiale, comme l'a confirmé le rapport du marché mondial des systèmes de commande distribués 2016-2021 (Distributed Control Systems Global Market 2016-2021) émis par ARC Advisory Group. Dans les faits, ABB conserve sa position de chef de file dans le marché depuis 1999, selon les analystes de recherche d'ARC. Leur analyse tient compte de nombreux facteurs, y compris la taille et la segmentation du marché, les prévisions du marché, la structure de l'industrie, les parts de marché des fournisseurs et le profil des fournisseurs.

Le rapport de l'ARC reconnaît également le lancement d'ABB AbilityTM, sa plateforme numérique uniformisée à travers diverses industries. ABB Ability aide les clients des services publics, de l'industrie, des transports et de l'infrastructure à élaborer de nouveaux processus et à perfectionner les processus actuels en offrant des indications et en optimisant la planification et les commandes des activités en temps réel. Les résultats peuvent être intégrés aux systèmes de commande afin d'améliorer les indicateurs clés comme le temps de bon fonctionnement de l'usine, la rapidité et le rendement.

« Grâce à notre base installée de plus de 70 millions d'appareils connectés et 70 000 systèmes de commande, en plus d'un investissement annuel de 1,5 milliard de dollars dans la recherche et le développement, ABB mène la transformation numérique de l'industrie », a indiqué Peter Terwiesch, président de la division Automatisation industrielle d'ABB.

La reconnaissance prestigieuse de l'ARC fait suite au prix récemment annoncé par les conseillers commerciaux Frost & Sullivan, qui ont nommé ABB comme étant l'entreprise de l'année 2017. ABB a été félicitée pour avoir défini les standards de la numérisation grâce à sa gamme de systèmes de contrôle distribués (DCS). Armée de ses connaissances approfondies du domaine et de son expérience numérique sans pareille, ABB entre en partenariat avec ses clients pour mieux répondre à leurs besoins, ce qui laisse place à un progrès durable pour les industries de l'énergie, de l'eau et de procédés.

Le leadership d'ABB dans les DCS provient de ses innombrables projets révolutionnaires à travers la planète. System 800xA d'ABB Ability joue un rôle important pour assurer le succès de Sadara, plus grand complexe de produits chimiques au monde bâti en une seule phase. La surveillance et l'automatisation de l'entièreté du processus de production sont complètement intégrées au System 800xA, réunies dans 18 systèmes de commande et 260 postes de travail pour les opérateurs. Les capacités d'intégration ont également aidé la mine Garpenberg à devenir l'une des mines modernes les plus économiques au monde. Les treuils, les entraînements à engrenage, la ventilation, le drainage, les postes électriques, les convoyeurs, les concasseurs, le stockage de minerais, ainsi que l'entretien, la gestion de documents et les communications sont tous intégrés de façon harmonieuse au système d'automatisation. Très récemment, Emami Cement a choisi System 800xA pour automatiser sa nouvelle usine de production, ce qui contribuera à la croissance de l'infrastructure en Inde.

ABB Ability Symphony® Plus est, par exemple, solution principale pour intégrer une nouvelle technologie de contrôle des émissions dans une centrale électrique dans le Wisconsin, aux États-Unis; pour protéger le site du patrimoine mondial de l'UNESCO de Venise, en Italie, contre les eaux élevées en contrôlant le système de protection contre l'inondation MOSE; pour fournir une solution en automatisation et en électrification à Adani, plus grande centrale à énergie solaire en un seul endroit au monde à Kamuthi, en Inde; ainsi que pour permettre aux services publics vietnamiens Saigon Water Corporation (SAWACO) de contrôler et d'exploiter son infrastructure en temps réel, ce qui réduira la quantité d'eau non génératrice de revenus.

ABB est un principal fournisseur de solutions d'énergie et d'automatisation intégrées ayant une expérience inégalée dans le partenariat avec des industries mondiales, ce qui leur permet une exploitation améliorée et un progrès durable. ABB offre des solutions, des systèmes et des services numériques intégrés et sécuritaires pour permettre l'automatisation et l'amélioration du rendement dans les industries de procédés et d'énergie.

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) s'illustre par ses technologies pionnières en matière de produits d'électrification, de robotique, d'automatisation industrielle et de réseaux électriques, desservant ses clients des services publics, de l'industrie du transport et des infrastructures partout dans le monde. Riche d'un héritage de plus de 125 ans en matière d'innovations technologiques, ABB écrit aujourd'hui l'avenir de la numérisation industrielle et est au cœur de la révolution énergétique et de la quatrième révolution industrielle. ABB est établie dans plus d’une centaine de pays et compte environ 136 000 employés. www.abb.com

Share this article

Facebook LinkedIn Twitter