La Formule E dévoile sa voiture de deuxième génération

La FIA et la Formule E ont publié les premières images de la nouvelle monoplace entièrement électrique de la deuxième génération, en présentant la silhouette futuriste de la voiture qui fera ses débuts en course automobile à l’occasion du Championnat de Formule E ABB de la FIA.

Le modèle même de la nouvelle monoplace ainsi que son nom et ses caractéristiques techniques seront dévoilés le 6 mars 2018 par la FIA au Salon automobile de Genève. Entièrement repensée, cette nouvelle voiture d’allure futuriste roulera sur les circuits urbains de la série dès cette année, lorsque la nouvelle saison de courses automobiles sera lancée.

Ce nouveau modèle de voiture, plus performant que le modèle actuel, vient presque doubler la capacité de stockage d’énergie et l’autonomie du bolide; autrement dit, les écuries et les pilotes pourront mener une course complète à des vitesses supérieures sans changer de voiture au beau milieu de la course.

La nouvelle monoplace témoigne éloquemment des prodigieux perfectionnements apportés à la technologie des véhicules électriques depuis le début de la série de courses de Formule E il y a quatre ans. Pour la première fois dans les annales, la FIA a réuni les meilleurs stylistes et ingénieurs dans le monde afin de mettre au point une voiture qui représente, selon M. Alejandro Agag, PDG de la Formule E, « l’avenir de la course automobile ».

Participeront à la quatrième édition du Championnat de Formule E ABB de la FIA, 10 écuries et 20 pilotes, qui rivaliseront d’adresse dans 10 villes sur cinq continents.

La prochaine course se déroulera le 3 février 2018 à Santiago au Chili.

Share this article

Facebook LinkedIn Twitter