ABB nomme un nouveau membre du Conseil

Lors de la prochaine assemblée générale annuelle du 13 avril 2017, tous les membres du conseil d'administration d'ABB se présenter pour une réélection, à l’exception de Robyn Denholm et Michel de Rosen qui ont décidé de ne pas poser leur candidature. Conformément au processus de sélection d'ABB, le conseil d'administration a nommé Lars Förberg, associé principal chez Cevian Capital, comme nouveau candidat pour l'élection. Les actionnaires voteront pour l'une des personnes se présentant lors de la prochaine assemblée générale annuelle de l'entreprise.

« Nous sommes heureux de nommer Lars au conseil d'administration d'ABB. Sa longue expérience à titre de membre du conseil d'administration d'entreprises industrielles vient appuyer les objectifs de notre stratégie Prochaine étape », a indiqué Peter Voser, président du conseil d'administration d'ABB. « Je profite de l’occasion pour remercier Robyn de sa précieuse contribution au cours de la dernière année, et lui souhaiter beaucoup de succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions exécutives en Australie. Nous exprimons notre reconnaissance à Michel pour le travail qu’il a accompli et pour son engagement au conseil d'administration pendant plus de dix ans, et le remercions de sa contribution extraordinaire dans le cadre de la transformation du système de compensation d'ABB, à titre de président du comité de compensation au cours des trois dernières années ».

« Je suis impatient de travailler avec la direction et mes collègues du conseil d'administration afin d’améliorer la capacité concurrentielle et la valeur d'ABB de manière soutenue, notamment par la mise en œuvre réussie de la stratégie Prochaine étape d'ABB », a déclaré Lars Förberg.

Lars Förberg a cofondé Cevian Capital en 2002 et agit à titre d'associé principal. Aujourd'hui, Cevian Capital constitue le deuxième plus grand exploitant d'ABB. Lars possède une vaste expérience en matière d'administration et d'investissement à l’échelle de nombreux secteurs et pays, particulièrement auprès d'entreprises qui gèrent un virage stratégique, opérationnel et organisationnel. Il agit à titre de membre du comité d'élection d'AB Volvo. Lars est titulaire une maîtrise ès sciences en économie et en administration commerciale de l'École de commerce de Stockholm, et a fait une partie de ses études à l'Université du Michigan.

L'élection des candidats d'ABB fera passer le nombre de membres du conseil de onze à dix.

ABB (ABBN: SIX Swiss Exchange) s’illustre par ses technologies pionnières en matière de produits d’électrification, de robotique, d’automatisation industrielle et de réseaux électriques, desservant ses clients des services publics, de l’industrie du transport et des infrastructures partout dans le monde. Riche d’un héritage de plus de 125 ans en matière d’innovations technologiques, ABB écrit aujourd’hui l’avenir de la numérisation industrielle et est au cœur de la révolution énergétique et de la quatrième révolution industrielle. ABB est établie dans plus d’une centaine de pays et compte environ 132 000 employés. www.abb.com

Share this article

Facebook LinkedIn Twitter