Maîtriser l’utilisabilité de la machine rapidement et aisément de n’importe quel lieu

Vous savez comme nous que la simplicité d’utilisation et l’accès rapide aux informations critiques via le variateur peuvent être importants lorsque l’on doit prendre des décisions rapides. Lors de la conception des variateurs de machine entièrement compatibles, notre attention s’est portée principalement sur l’amélioration de l’utilisabilité et sur la rapidité d’exécution de la machine. Ainsi, nous sommes en mesure de proposer des méthodes et des outils divers permettant un accès rapide à la machine, y compris si le variateur est éloigné ou s’il est difficile d’y accéder physiquement.

Aujourd’hui, que l’utilisateur se trouve à proximité du variateur ou dans un lieu très éloigné, il peut utiliser l’une des nombreuses solutions que nous proposons. Les micro-consoles dotées d’applications mobiles ou d’outils de commande à distance permettent d’accéder au variateur n’importe où, même à l’autre bout du monde.

Applications simplifiant l’accès au variateur

Afin d’améliorer l’utilisabilité du variateur, nous offrons une gamme d’applications gratuites à télécharger sur l’appareil mobile de l’utilisateur. Grâce à ces applications, l’utilisateur peut par exemple démarrer et configurer le variateur ou enregistrer à distance les journaux de défaillances.


Offre évolutive de micro-consoles dotées d’applications

Il est essentiel de pouvoir accéder aux informations relatives au variateur de manière compréhensible et pratique, indépendamment de la langue utilisée pour le fonctionnement de la machine. À cette fin, nous avons conçu différentes micro-consoles pour nos variateurs de machine. Nous proposons entre autres un modèle de micro-console simple d’utilisation et dotée d’une interface utilisateur à base d’icônes. Grace à cette micro-console, il est inutile de connaître les paramètres du variateur. La micro-console permet de régler les paramètres principaux afin d’activer rapidement le variateur.

Parmi les autres modèles disponibles, nous proposons une micro-console intuitive dotée d’une connexion Bluetooth. À l’aide d’un appareil mobile (téléphone ou tablette) équipé de notre application Drivetune, vous pouvez accéder à distance au variateur à partir de notre micro-console Bluetooth. Par exemple, il est possible d’accéder au variateur d’une grue située très en hauteur par rapport à l’utilisateur. Ceci permet de gagner du temps et réduit les risques de blessures. Il est également possible d’accéder au variateur dans des locaux caractérisé par un risque élevé d’arcs électriques. Grâce au panneau Bluetooth et à l’application Drivetune, il est inutile de porter une tenue spéciale pour entrer dans une zone à haut risque. Il suffit de piloter le variateur en maintenant une distance de sécurité. Par ailleurs, dans l’industrie agro-alimentaire et du textile,  l’air est chargé de de poussière et d’impuretés et il est difficile de brancher correctement la micro-console USB du variateur au PC. L’accès à distance par Bluetooth permet de résoudre ce problème.

Micro-console avec accès bluetooth au variateur et micro-console à base d’icônes facilitant l’utilisation et la configuration.


Applications permettant d’accéder au variateur

Afin d’améliorer l’utilisabilité du variateur, nous proposons un vaste choix d’application gratuites à télécharger sur votre appareil mobile. Grace à ces applications, vous pourrez entre autres démarrer et configurer le variateur et enregistrer à distance les journaux des défaillances.

Drivetune

Grâce à l’application Drivetune, vous pouvez régler les paramètres de base des variateurs et accéder à des informations importantes, par exemple : vitesse du moteur, informations sur le couple, sources de contrôle, données sur la configuration du matériel, version du firmware et de la micro-console utilisés, extensions utilisées et journaux de défaillance, y compris les données des historiques.

L’application Drivetune gratuite est disponible sur App store et Google play

Drivebase

Notre application Drivebase vous permet d’accéder où que vous vous trouviez aux données de diagnostic du variateur et aux notifications push concernant les mises à jour critiques des produits et des services. Il vous suffit de télécharger l’application et d’enregistrer votre variateur.

Applications permettant à l’utilisateur du variateur d’accéder aux données importantes.


Accès et contrôle à distance dans le monde entier

L’outil de commande à distance, le NETA-21, permet d’accéder facilement au variateur par Internet ou par le réseau Ethernet local. NETA-21 est fourni avec un serveur web intégré. Compatible avec les navigateurs standards, il permet d’accéder de façon simple à une interface utilisateur en ligne. Sur cette interface, l’utilisateur peut configurer les paramètres du variateur et consulter les données des journaux du variateur, les niveaux de charge, les durées de fonctionnement, la consommation d’énergie, les données I/O et les températures de roulement du moteur connecté au variateur.

Pour commander l’outil de contrôle à distance (NETA-21), veuillez contacter votre représentant ABB local et consulter la page web.

 

Accéder à la machine n’importe où dans le monde.

Find out more

Related links

  • Contactez-nous

    Soumettre votre demande et nous vous recontacterons

    Contactez-nous
Select region / language