Global site

ABB's website uses cookies. By staying here you are agreeing to our use of cookies. Learn more

Une flexibilité de haut vol grâce aux nouvelles passerelles DALI Gateway

Contrôler les appareils, groupes et batteries autonomes DALI de luminaires de secours avec un seul appareil système

Une passerelle DALI Gateway fait office d'interface entre l'installation KNX dans le bâtiment et l'éclairage DALI. Elle fait le lien entre les deux normes les plus importantes de l'automatisation de bâtiment. La gestion intelligente de l'éclairage avec DALI présente de nombreux avantages, tels que des composants flexibles, une installation et une programmation simples. Les systèmes DALI bénéficient fortement d'un marché en croissance constante.

Les nouvelles passerelles ABB i-bus® KNX DALI Gateway DG/S 1.64.1.1 (une sortie DALI) et DG/S 2.64.1.1 (deux sorties DALI) intègrent une alimentation DALI. Avec une seule passerelle DALI Gateway, il est désormais possible d'intégrer dans l'installation KNX des appareils DALI individuels, des groupes DALI et des lampes de secours à batterie autonome DALI. Auparavant, trois passerelles étaient nécessaires. L'éclairage est piloté et surveillé par KNX et peut être mis en place au moyen de fonctions de diffusion, individuelles ou par groupe. Des modèles de mise en service simplifiée et accélérée sont disponibles pour le paramétrage dans ETS.

La deuxième sortie DALI du DG/S 2.64.1.1 peut être utilisée pour commander deux fois plus de luminaires DALI.

Avantages :
  • commande d'appareils individuels, de groupes et d'éclairage de secours à batterie autonome DALI avec une passerelle
  • Fonction d'éclairage d'escalier intégrée à deux niveaux avec luminosité de déclenchement variable
  • Fonction esclave, scènes et débogage optimisée
  • Réaction de guidage forcé et de blocage paramétrable en cas de défaillance partielle de l'éclairage
  • Paramétrage rapide et clair grâce à des modèles : Un seul changement de paramètre met à jour automatiquement les paramètres de tous les appareils et groupes DALI.
  • Installation simple : aucun outil n'est nécessaire pour le montage et le démontage sur des profilés DIN

Deux versions disponibles

DALI Gateway DG/S 1.64.1.1 – 1 groupe

    Jusqu'à 64 appareils DALI peuvent être raccordés à une sortie DALI. La commande de diffusion, d'appareil individuel, de groupes et de scènes comme l'intégration des luminaires de secours à batterie autonome DALI peuvent être combinées dans une sortie DALI.

DALI Gateway DG/S 2.64.1.1 - 2 groupes

    Le DALI Gateway 2 groupes possède deux sorties DALI. Cela signifie que 128 stations DALI peuvent être connectées et contrôlées individuellement ou via des groupes et des scènes DALI. Les luminaires de secours à batterie autonome sont également pris en charge. Le DALI Gateway 2 groupes offre une flexibilité maximale en combinaison avec le nombre maximum de luminaires DALI.

En savoir plus