Global site

ABB's website uses cookies. By staying here you are agreeing to our use of cookies. Learn more

ZX2 - Tableau CEI isolé dans le gaz

Système blindé à un ou deux jeux de barres pour toutes les applications - même avec les paramètres les plus exigeants

L'appareillage ZX2 s'adresse à toutes les applications avec des équipements combinés de protection et de contrôle ou des équipements purement de protection. L'isolation dans le gaz SF6 augmente la sécurité de l'opérateur en empêchant tout contact avec les pièces sous tension.

L'appareillage ZX2 est constitué d'un disjoncteur blindé et de compartiments de jeux de barres isolés dans le gaz pour les applications à simple ou double jeux de barres. Les câbles sont accessibles depuis l'arrière. Tous les dispositifs de commutation peuvent être contrôlés à distance et verrouillés mécaniquement (option).

Cet appareillage combine des technologies et des concepts progressifs et futuristes, qui comptent notamment une grande flexibilité pour les systèmes de mesure associée à des technologies numériques de baie de commande ou des équipements conventionnels ainsi que la technologie de plug-in à toutes les extrémités pour une installation simple.

La durée de vie extrêmement longue de l'appareillage isolé dans le gaz est optimisée par l'utilisation d'un gaz isolant, l'hexafluorure de soufre, un gaz inerte qui isole et protège tous les composants haute tension sur toute la durée de vie de l'appareillage.

Un système de détection de signaux par capteurs ou transformateurs de mesure avec un bus direct vers le système d'automatisation de poste ou par câblage conventionnel avec le centre de commande est disponible. Les appareillages sous pression ZX2 sont assemblés et testés en usine comme défini dans la norme CEI en vigueur.

Un GIS entièrement protégé contre les influences environnementales avec des armoires anti-arc et des disjoncteurs à vide dans un boîtier compact, adapté à toutes les exigences.

Caractéristiques du produit

  • Tension nominale : ...36 (40,5) kV
  • Courant nominal : ...2 500 A
  • Courant nominal de coupure en court-circuit : ...40 kA
  • Courant nominal de fermeture en court-circuit : ...100 kA.

Pourquoi ABB?

  • Sécurité maximale de l'opérateur
  • Coûts généraux minimum
  • Disponibilité maximale
  • Premier fabricant de GIS avec plus de 30 années d'expérience.

Are you looking for support or purchase information?

Loading documents

Autres offres