Applications

SMART GRIDS

Epinal, France

Les solutions intelligentes d'ABB pour la continuité du fonctionnement du nouvel hôpital.

Minimiser les pannes d'électricité grâce à la logique automatique.

Comment mettre en place un réseau électrique pour un hôpital de nouvelle génération ?

À Épinal, en France, ABB a soutenu un projet innovant de réseau électrique visant à assurer une protection totale des clients et du personnel de l'établissement.

La principale exigence était d'assurer une continuité maximale des services, en s'appuyant sur des solutions technologiques avancées et sûres. ABB a d'abord fourni un système de secours automatique, capable d'intervenir en cas de défaillance du réseau principal. Il a également rendu l'hôpital aussi indépendant que possible sur le plan énergétique, avec plusieurs générateurs de 2200 kVA. Pour répondre aux exigences les plus strictes, ABB a également proposé à UniSec des tableaux de distribution moyenne tension avec la solution LC1000. Cette solution, conçue spécifiquement pour les applications critiques, permet d'intervenir en cas de défaillance du réseau de distribution afin d'assurer l'élimination du défaut et la continuité du service.

De plus, avec UniSec, un tableau de distribution secondaire isolé par l'air, l'utilisation de l'espace a été parfaitement optimisée et, grâce aux formules extensibles adoptées, le tableau permet des extensions futures. Les solutions flexibles et intelligentes d'ABB garantissent des performances élevées, la sécurité et l'efficacité énergétique. Des technologies et des architectures à l'épreuve du temps.


TRANSPORTS

Tianjin, Cina

Les solutions d'ABB pour le réseau d'éclairage urbain.

Le projet "Tianjin Streetlight 1001

Pour le projet de réaménagement de l'éclairage urbain de Tianjin, ABB a fourni une solution de distribution d'énergie avec Appareils de commutation isolés à l'air UniSec.

La métropole, qui s'étend le long de la côte au nord du pays et compte environ 15 millions d'habitants, a décidé de se doter d'un système de gestion de l'environnement. renouveler l'infrastructure d'éclairage urbain et achever la ville intelligente dans un délai de trois ans. L'UniSecABB installé dans le cadre de ce projet è ; une nouvelle génération d'appareillage de commutation isolé par l'air qui offre non seulement une grande souplesse d'utilisation, mais aussi une grande facilité d'utilisation. sécurité e la fiabilité ;mais aussi un réduction de l'impact sur l'environnement. En outre, grâce à son facilité d'installation, d'entretien et de mise à jourrépond à toutes les exigences d'application.

Les produits et solutions ABB ont également été mis en œuvre avec succès dans d'autres secteursde Tianjin en tant que souterrainles musée et le stade. Le projet &ldquo ;Éclairage public de Tianjin 1001"Il améliorera encore l'image de la ville et sa qualité de vie, et créera également une ambiance nocturne. Les technologies numériques d'ABB contribueront également à la stabilité du réseau de distribution d'électricité, à l'amélioration de l'efficacité énergétique de la ville et au développement de la nouvelle ville intelligente.


BÂTIMENTS ET INFRASTRUCTURES

Kourou, Guyana Francese.

ABB alimente les progrès du Centre spatial guyanais.

L'appareillage UniSec d'ABB assure l'alimentation électrique de l'infrastructure.

ABB fournit une alimentation électrique ad hoc au Centre spatial guyanais (CSG), le principal centre spatial de la France et de l'Agence spatiale européenne, situé au nord-ouest de Kourou. Ici, de nombreux bâtiments et installations destinés à l'assemblage de fusées et de satellites spatiaux ou au stockage d'ergols nécessitaient une distribution d'énergie sécurisée.

Le Centre national d'études spatiales (CNES), l'agence spatiale du gouvernement français, a donc décidé de moderniser ses installations avec l'appareillage moyenne tension UniSec d'ABB afin de garantir une alimentation électrique ininterrompue. ABB a relevé le défi en garantissant une conception intelligente et des solutions de distribution d'énergie polyvalentes avec les niveaux de sécurité les plus élevés.

Avec UniSec, la sécurité est assurée par le respect des exigences de la classification des arcs internes de la norme CEI 62271 et par les verrouillages mécaniques incorporés dans l'appareillage de commutation. En outre, l'espace disponible est optimisé grâce à la conception modulaire de l'armoire, qui peut être facilement redimensionnée pour s'adapter à une expansion future.

ABB protège ainsi les activités de la principale plateforme de lancement européenne pour les fusées spatiales Ariane et Vega.


DATACENTERS

Bergame, Italie.

ABB propose une technologie de pointe pour le grand centre de données d'Aruba.

Une distribution d'électricité tournée vers l'avenir.

ABB fournit l'ensemble du système de distribution d'énergie pour le campus de centres de données le plus grand et le plus moderne d'Italie et confirme sa position de leader sur un marché très exigeant et prometteur.

ABB a achevé la première livraison d'appareillage moyenne tension et d'équipement de contrôle pour le Global Cloud Data Center construit par Aruba, une entreprise italienne de premier plan. Situé à Ponte San Pietro, dans la province de Bergame, le Global Cloud Data Centre è ; le plus grand campus de centres de données en Italie.

Le centre, alimenté par des sources d'énergie 100 % renouvelables, consomme beaucoup d'énergie et nécessite des niveaux de fiabilité exceptionnels pour une alimentation électrique ininterrompue. En outre, il est modulaire et peut évoluer en fonction des besoins des clients. ABB è ; est intervenu pour répondre à tous les besoins d'Aruba avec ses solutions : à ce jour, 73 tableaux de distribution moyenne tension UniSec ont été livrés. En outre, le système de surveillance de l'énergie multicanal CMS-700 d'ABB permet à Aruba d'avoir une visibilité totale de la consommation des circuits de charge, ce qui permet de prévenir tout problème potentiel ou toute situation critique.

Avec ABB, la protection et la surveillance sont totales et tout est toujours accessible à distance.


INDUSTRIE

Benevento, Italie.

ABB renforce la distribution d'énergie dans l'usine Nestlé à Benevento

Technologies numériques avancées de protection et de communication pour une fiabilité maximale.

En vue d'une expansion majeure de son usine de Benevento, Nestlé ; a demandé à ABB de fournir un appareillage de commutation secondaire moyenne tension UniSec. Un tableau de distribution équipé d'un relais de protection REF615, avec protocole de communication IEC61850 et messagerie GOOSE.

L'extension du réseau électrique faisait partie d'un projet plus vaste visant à augmenter la capacité de production de l'usine. Pour ce faire, les lignes ont été modernisées et de nouvelles technologies de pointe ont été introduites. Objectif : amener l'usine de Campanie à un nouveau niveau d'excellence.

Le choix de l'appareillage moyenne tension isolé par air UniSec jusqu'à 24 kV, 1250 A, 25 kA s'est avéré idéal, grâce à sa large gamme d'unités fonctionnelles. Il a permis de concevoir des solutions personnalisées faciles à modifier, rapides à remplacer et à mettre à niveau. Il nécessite également moins de ressources pour la maintenance et la formation du personnel, ce qui garantit la sécurité en toutes circonstances. Les tableaux UniSec garantissent les plus hauts standards de fiabilité et de continuité de service, même dans le secteur industriel.


APPLICATIONS NAVALES ET PORTUAIRES

UniSec pour les applications navales

Pour les marché naval, gestion sûr et efficace des flux d'électricité  une priorité.

Étant donné que les températures, les vibrations et les chocs affectent les composants embarqués, la clients du secteur naval besoin des solutions très fiables, conformément àaux exigences des registres navals.

Cadres d'UniSec représentent la solution technique idéale pour tous les applications navalesdes navires de passagers aux navires industriels, des plates-formes à la marine. La solution ABB garantit :

Des conditions de sécurité à chaque étape du travail (installation, maintenance et service) grâce à une construction à l'épreuve des arcs électriques, à des verrouillages de sécurité mécaniques, à des volets de séparation automatiques et à une commande par interrupteur à porte fermée ;

Haute protection pour le boîtier extérieur (jusqu'à IP42).

Ségrégation des métaux entre chaque compartiment, ainsi que la mise à la terre de tous les éléments accessibles au personnel, y compris les équipements, les volets, les portes et l'ensemble du cadre du tableau de distribution.

Haut niveau de résistance au feucar les plastiques et les résines ne sont utilisés que dans une mesure limitée. L'équipement auxiliaire et le câblage sont autoextinguibles.

Grâce à ces caractéristiques, les panneaux UniSec peuvent être installés sur les navires les plus importants. compagnies de croisière.

La sécurité est toujours garantie.
Select region / language