Global site

ABB's website uses cookies. By staying here you are agreeing to our use of cookies. Learn more

SafeWind - Appareillage ultra-fin pour les applications éoliennes

Appareillage sur mesure pour les turbines éoliennes de seulement 420 mm de large, disponible en versions 12 kV, 24 kV, 36 kV et 40,5 kV

SafeWind est l'appareillage MT le plus fin sur le marché, suffisamment petit pour passer à travers la porte étroite d'une tour d'éolienne.

Spécialement conçu pour répondre aux exigences des constructeurs de turbines éoliennes en termes d'appareillages (compacité, sécurité et flexibilité), SafeWind est une gamme complète d'appareillages isolés dans le gaz pour la distribution secondaire dédiée aux applications on-shore et off-shore sur le marché mondial de l'éolien.

La largeur standard des portes des tours et des panneaux d'appareillage non-ABB est de 600 mm. L'appareillage doit donc être installé sur site avant que la tour ne soit abaissée sur lui ou être construit dans une sous-station secondaire à côté de la tour.

La variante 36/40,5 kV de SafeWind n'a quant à elle que 420 mm de large. Elle passe ainsi aisément par la porte et peut être installée après le relevage de la tour, fournissant ainsi aux constructeurs de turbines éoliennes une option plus rationnelle et moins coûteuse.

Elle libère également de l'espace précieux et procure une plus grande souplesse de disposition et d'installation des équipements électriques dans l'espace intérieur confiné de la tour où la place est très limitée.
Disponible en versions 12 kV, 24 kV, 36 kV et 40,5 kV, SafeWind fait partie du portefeuille SafeRing et SafePlus largement éprouvé d'ABB d'appareillages isolés dans le gaz pour la distribution secondaire.

Outre les variantes ultra-fines 36 et 40,5 kV, SafeWind est disponible en modules ainsi que dans une grande variété de configurations, toutes avec la même interface utilisateur et les mêmes dimensions.

Toutes les pièces sous tension et composants de tableau sont protégés dans une cuve en acier inoxydable afin de garantir les plus hauts niveaux de fiabilité et de sécurité, ainsi qu'une longue durée de vie sans panne dans les environnements difficiles et souvent inaccessibles, typiques des parcs éoliens.

La réaction de l'industrie de l'éolien à l'appareillage le plus flexible et le plus fin au monde a été extrêmement positive, car SafeWind répond, en une seule innovation, aux exigences les plus contraignantes de l'industrie pour une empreinte réduite et une flexibilité améliorée.

La capacité d'ABB à adapter SafeWind aux préférences et spécifications des constructeurs de turbines éoliennes individuelles lui permet d'utiliser une solution d'appareillage normalisée sur tous les marchés du monde, incluant la version privilégiée 40,5 kV GB (norme nationale) en Chine.

Le portefeuille SafeWind est conçu pour tirer pleinement profit des solutions ABB pour la protection et la communication, ainsi que pour l'intégration aisée dans les sous-stations secondaires compactes d'ABB.

Vous avez besoin d'aide ou d'informations concernant un produit?

Autres offres

Loading documents