Global site

ABB's website uses cookies. By staying here you are agreeing to our use of cookies. Learn more

Générateurs haute tension pour moteurs diesel et à gaz Caractéristiques techniques

Normes de conception
La partie électrique est conçue dans le respect des normes CEI ou NEMA applicables, tandis que la partie mécanique suit les normes ISO correspondantes. Les applications maritimes ou offshore satisfont les critères de conception spécifiques établis par l'organisme de certification concerné, qui peut être l'un des suivants : ABS, BV, CCS, CR, DNV, GL, KR, LR, NK, RINA et RS.

Rendement Conçus dans une optique de rendement élevé, nos générateurs minimisent les pertes en utilisant efficacement les matériaux et en adoptant des solutions de pointe pour l'isolation et l'optimisation des rotors, des stators et des ventilateurs. Ils sont destinés, par exemple, aux opérateurs de centrales électriques, car un rendement élevé permet d'économiser de l'argent, de réduire les coûts d'exploitation et de produire plus d'électricité pour un investissement égal.


Les générateurs synchrones sans balai d'ABB sont généralement employés dans les centrales électriques décentralisées et les applications maritimes dont le principal système de propulsion est un moteur à pistons 4 temps à moyenne ou grande vitesse.
Puissance de sortie
entre 1 et 60 MVA à 50/60 Hz
Tension 1 à 15 kV
Taille du châssis
0500 à 2500
Nombre de pôles
4 à 30
Protection
IP23, IPW24, IP44, IP54, IP55
Refroidissement
IC01, IC611, IC81W
Normes applicables
CEI et NEMA
Conception Les générateurs de type sans balai sont disponibles en modèles à ventilation ouverte, totalement fermés à refroidissement par eau ou à ventilation par gaine pour montage horizontal
Matériau de l'enveloppe Acier soudé
Classification maritime  
​Tous les organismes internationaux
​par exemple  ABS, BV, CCS, CR, DNV, GL, KR, LR, NK, RINA, ​et RS
Loading documents