ABB distingue des jeunes chercheuses et chercheurs de l’EPFZ et de l’EPFL

ABB distingue des jeunes chercheuses et chercheurs de l’EPFZ et de l’EPFL

Guido Zichittella et Tim Tröndle de l’École Polytechnique Fédérale Zurich (EPFZ) ainsi que Virginie Uhlmann de l’École Polytechnique Fédérale Lausanne (EPFL) sont les lauréats des Prix de la recherche ABB 2020.

Guido Zichittella a développé, dans sa thèse de doctorat, une compréhension fondamentale de catalyseurs efficaces innovants, conçus pour valoriser des hydrocarbures par un procédé d’halogénisation afin de les réutiliser. Tim Tröndle a étudié dans ses travaux le dimensionnement optimal que devrait avoir un système électrique de répartition énergétique pour toute l’Europe, qui serait entièrement basé sur des sources énergétiques renouvelables. La remise solennelle des prix à ces deux chercheurs pour leurs contributions à un avenir énergétique plus durable a eu lieu samedi dernier, dans le cadre de la journée ETH, diffusée cette année en ligne.

Dans sa thèse soutenue à l’EPFL, Virginie Uhlmann a combiné deux approches d’identification de contours d’objets et proposé un nouveau paradigme, utile pour des applications telles que des robots à commande visuelle ou l’inspection visuelle automatisée de produits et d’installations. Le prix pour son travail multidisciplinaire lui a été remis fin octobre.

Par le biais des Prix de la recherche ABB, ABB Suisse distingue tous les ans des thèses de doctorat particulièrement remarquable dans les domaines de l’énergie ainsi que des technologies d’information et d’automation. Ces prix s’intègrent dans l’engagement global d’ABB en faveur de la formation, de l’innovation et de la durabilité, objet d’une collaboration entre l’entreprise et plus de 100 universités dans le monde. Aujourd’hui ABB génère déjà presque 60 pour cent de son chiffre d'affaires avec des solutions qui contribuent à un plus grand respect de l’environnement et luttent contre le réchauffement climatique global. ABB entend développer cette proportion par le biais de la recherche et du développement continus. Un des sept grands centres de recherche d’ABB est situé à Baden-Dättwil.

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est une entreprise leader mondial des technologies qui dynamise la transformation de la société et de l’industrie afin de bâtir un futur plus productif et durable. En connectant des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, ABB repousse les limites de la technologie afin d’offrir un niveau de performances inégalé. Fort d'un héritage d’excellence de plus de 130 ans, ABB doit notamment son succès à ses 110 000 talentueux collaborateurs répartis dans plus de 100 pays. www.abb.ch

Links

Kontaktieren Sie uns

Downloads

Diesen Artikel teilen

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp