ABB nomme Björn Rosengren chef de la direction

Le conseil d'administration d'ABB a nommé à l'unanimité Björn Rosengren au poste de chef de la direction. Il se joindra à ABB le 1er février 2020 et remplacera l'actuel chef de la direction, Peter Voser, le 1er mars 2020. À ce moment, Peter Voser reprendra son poste à titre de président du conseil d'administration d'ABB seulement.

Björn Rosengren (60), un citoyen suisse, est un directeur et dirigeant très qualifié d'entreprises industrielles d'ampleur internationale. Il est le chef de la direction de Sandvik, un groupe mondial d'ingénierie haute technologie, depuis 2015. Depuis ce temps, il a supervisé la réussite de la mise en œuvre d'une structure décentralisée et amélioré la rentabilité et la santé financière de Sandvik. Avant cela, il était chef de la direction de Wärtsilä Corporation, qui fabrique et répare des sources d'alimentation et autre équipement pour les marchés de la marine et de l'énergie (2011 à 2015), et a passé quelque treize années (1998-2011) dans divers rôles de gestion à Atlas Copco, un chef de file mondial en prestation de solutions de productivité durables.

« Le conseil d'administration est ravi que Björn Rosengren prenne la direction d'ABB, car il apporte un dossier de réussites probantes en matière de création de valeur et exactement les compétences en gestion dont ABB a besoin au cours de la prochaine étape de sa transformation », a affirmé le président du conseil d'administration et actuel chef de la direction d'ABB, Peter Voser. « Après avoir mené une recherche approfondie, le conseil d'administration est convaincu que Björn Rosengren est le meilleur candidat pour ce rôle. Il comprend comment établir des organisations décentralisées fructueuses et habiliter les gens, et il fait preuve de culture de coopération et de haut rendement. Avec notre forte équipe de direction, il dirigera la stratégie d'ABB et offrira une valeur à long terme pour tous nos intervenants. »

Le chef de la direction désigné, Björn Rosengren, a indiqué : « Je suis honoré d'avoir l'occasion de me joindre à ABB, un vrai chef de file en technologie à l'échelle mondiale, après avoir terminé mes engagements actuels. À un moment aussi critique pour les industries de la fabrication, ABB doit continuer de servir au mieux les besoins des clients mondiaux avec une gamme unique de solutions technologiques et numériques afin d'aider à rehausser sa productivité. Je suis impatient de travailler avec mes nouveaux collègues du monde entier à rehausser la valeur par la prestation de la stratégie du groupe et l'habilitation complète de nos secteurs d'activités et de nos employés. »

ABB (ABBN: SIX Swiss Exchange) s’illustre par ses technologies pionnières offrant un éventail complet de produits, de services et de solutions aux industries numériques. Riche d’un passé marqué par plus de 130 ans d’innovations, ABB est aujourd’hui un chef de file des industries numériques et exploite quatre grands secteurs d’activité mondiaux axés sur le client : Électrification, Automatisation industrielle, Entraînements et Robotique et composants pour automatisation, tous soutenus par sa plateforme numérique commune appelée ABB Ability™. Ses activités de réseaux électriques de premier plan seront cédées à Hitachi en 2020. ABB est établie dans plus d’une centaine de pays et compte environ 147 000 employés. www.abb.com

Cette information est une information qu'ABB est tenue de rendre publique conformément à la réglementation sur l'abus du marché de l'UE. L'information a été présentée aux fins de publication par l'entremise de l'organisme de la personne-ressource indiquée ci-dessous à 23 h 30 HAEC le 11 août 2019.

Links

Contact us

Downloads

Share this article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp