Nouveaux candidats au conseil d’ABB

À l’assemblée générale annuelle (AGA) du 29 mars 2018, tous les membres du conseil d’administration d’ABB se représenteront à l’élection, à l’exception de Mme Ying Yeh et de M. Louis R. Hughes, qui ont décidé de ne pas briguer de nouveaux mandats. En outre, après une rigoureuse sélection, le conseil d’administration a proposé trois nouveaux candidats pour les sièges d’administrateur, soit Mme Jennifer Xin-Zhe Li, exdirectrice générale des finances de Baidu, qui dirige aujourd’hui Baidu Capital, Mme Geraldine Matchett, directrice générale mondiale des finances de Royal DSM, et M. Gunnar Brock, exprésidentdirecteur général d’Atlas Copco Group. Les actionnaires seront appelés à élire chaque candidat au conseil à l’occasion de l’AGA.

« Nous sommes heureux de proposer les candidatures de Jennifer, Geraldine et Gunnar au conseil d’ABB, a déclaré M. Peter Voser, président du conseil. Chacun de ces candidats exceptionnels apporte une vaste expérience et de judicieux conseils. Dans le même temps, je tiens à remercier Mme Ying Yeh et M. Louis R. Hughes pour le concours exceptionnel apporté à nos activités. M. Hughes, qui a présidé le Comité des finances, de l’audit et de la conformité, nous a rendu pendant des années de bons et loyaux services, dont nous lui sommes très reconnaissants. »

Mme Jennifer Xin-Zhe Li a pris la tête de Baidu Capital en 2017. Elle avait été directrice générale des finances de Baidu, Inc. et exercé des fonctions de haute direction financière auprès de General Motors. Elle est titulaire d’un MBA de l’Université de la ColombieBritannique.

Mme Geraldine Matchett est directrice générale mondiale des finances de Royal DSM depuis 2014. Elle a été auparavant directrice générale mondiale des finances de SGS S.A. en Suisse. Elle est titulaire d’une maîtrise en développement durable de l’Université de Cambridge.

M. Gunnar Brock a exercé les fonctions de présidentdirecteur général d’Atlas Copco Group, de Thule International, de Tetra Pak Group et d’Alfa Laval Group. Aujourd’hui président du conseil de Mölnlycke Health Care AB et de Stena AB, il siège au conseil d’Investor AB, le premier actionnaire d’ABB et, entre autres, de Patricia AB. Il est titulaire d’un MBA de l’École d’économie de Stockholm.

L’élection de ces candidats porterait de 10 à 11 le nombre d’administrateurs siégeant au conseil.

ABB (symbole ABBN sur la Bourse SIX Swiss Exchange) est un chef de file des technologies pionnières dans les produits d’électrification, de robotique et de mobilité, d’automatisation industrielle et de réseaux électriques et sert mondialement une clientèle de sociétés de services publics et d’entreprises industrielles, de transport et d’infrastructures. Fidèle à une tradition d’innovation depuis plus de 130 ans, ABB trace aujourd’hui l’avenir de la numérisation industrielle et pilote la révolution de l’énergie et la quatrième révolution industrielle. Partenaire en titre de la Formule E, la série internationale de courses de voitures entièrement électriques de la FIA, ABB repousse les frontières de la mobilité électrique et s’affirme comme le pilier d’un avenir durable. Présente dans plus de 100 pays, ABB a à son service environ 136 000 employés. www.abb.com

 
 

Share this article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp