Des robots d'ABB apportent une ambiance festive à New York

Peu de présentations festives sont comparables à celles de Bloomingdale’s à New York. Chaque année, le détaillant vise à engager les clients avec des thèmes élaborés et des éléments interactifs. Cette année, 12 robots d'ABB ornent ses vitrines de réputation mondiale, présentant le potentiel de la robotique et de la technologie de l'automatisation pour révolutionner la mise en marché visuelle et rendre l'expérience de la vente au détail plus dynamique.

Les robots d'ABB sont reconnus pour leur technologie de pointe et leur habileté remarquable à travailler aux côtés des humains dans des environnements industriels. Mais ils peuvent faire beaucoup plus. À New York, les robots d'ABB accueillent maintenant les clients dans l'un des magasins les plus emblématiques de la ville, Bloomingdale’s, et rendent le magasinage de Noël plus divertissant et amusant.

Quatre robots à six axes IRB 120 d'ABB travaillent maintenant ensemble pour décorer les branches d'un sapin de Noël de 20 délicats ornements dorés. Dans une autre vitrine, quatre IRB 1200 jouent des hochets de laiton, d'un tambourin, d'un carillon de concert et d'un xylophone numérique futuriste, alors que les clients à l'extérieur sur la rue peuvent choisir parmi un trio de chansons de Noël pour les joindre dans un karaoké amusant, en lisant les paroles sur trois écrans graphiques RoboScreens® de 38 po fixés aux bras de quatre robots IRB 120.

À l'intérieur du Bloomingdale's, un robot collaboratif bibras YuMi® démontre le plus récent équipement Nespresso en servant aux clients un choix de cafés. Puisqu'il est conçu pour travailler près des humains, les clients peuvent interagir directement avec le YuMi® pour créer une expérience de mise en marché unique pour Nespresso en permettant aux clients de voir son nouveau produit en action. Grâce à sa précision et à sa mobilité, YuMi® automatise l'ensemble du processus d'infusion, de la manipulation et le chargement de la capsule choisie au service de la boisson chaude et l'élimination de la capsule utilisée au recyclage.

Les robots d’ABB dans les vitrines de Bloomingdale’s au coin de Lexington Avenue et Third Avenue à New York

« Nous sommes très emballés de participer à une célébration aussi iconique alors que les clients de New York entament la période des Fêtes. En plus d'apporter la joie festive aux clients de Bloomingdale's, nous présentons la façon dont la robotique et la technologie de l'automatisation pourraient aider à revitaliser l'expérience de la vente au détail », a affirmé Marc Segura, chef mondial du secteur Robotique - Service pour ABB. « Nos démonstrations chez Bloomingdale's prouvent que la robotique peut rendre la mise en marché visuelle plus dynamique et attrayante. Dans le futur, les détaillants pourraient utiliser la robotique pour créer des moyens innovateurs d'interagir avec les clients, de démontrer les produits et d'engager au point de vente avec beaucoup plus d'attrait et de pertinence que les présentations de point de vente statiques. »

Tous les robots au Bloomingdale’s sont surveillés 24 heures par jour par l'équipe d'ABB à partir de son siège social de robotique aux États-Unis situé à Auburn Hills, au Michigan, au moyen de la technologie des services connectés ABB Ability™. Ce système sophistiqué surveille à distance et analyse les renseignements directement à partir des robots, permettant aux techniciens d'ABB de déceler et de corriger les problèmes éventuels qui pourraient entraîner un arrêt imprévu avant qu'il ne survienne.

Links

Contact us

Downloads

Share this article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp