ABB se classe en huitième place des entreprises qui « changent le monde » selon le magazine Fortune

Une reconnaissance à l'échelle mondiale du leadership de l'entreprise en matière de mobilité électrique et de chargement de véhicules électriques.

Le magazine Fortune a reconnu le leadership révolutionnaire d'ABB en matière de mobilité électrique en classant ABB au huitième rang de sa liste « Change the World » (changer le monde) 2018, un palmarès mondial d'entreprises dont le travail novateur apporte une incidence importante et positive à travers le monde.

Chez ABB, nous croyons qu'il est possible de diriger le monde sans épuiser la Terre. Aujourd'hui, notre technologie pionnière aide à la transition d'une dépendance aux carburants fossiles, plus grands facteurs des changements climatiques, à l'utilisation de voitures, trains et véhicules marins électriques qui réduisent les émissions à effet de serre et permettent un avenir où l'énergie est durable. Au cours de la prochaine année, ABB compte aider les collectivités à réduire de 15 000 tonnes les émissions de CO2 à l'échelle mondiale. C'est l'équivalent de retirer près de 6 000 automobiles de la route.

Que ce soient nos chargeurs de véhicules électriques inégalés et nos autres solutions de recharge novatrices dans les micro-réseaux, ou bien le transport et l'intégration d'énergie solaire ou autre énergie renouvelable dans des réseaux locaux, sans compter notre parrainage du championnat de Formule E ABB FIA et bien plus, ABB est fière de changer les choses.

La mobilité électrique d'ABB en bref :

  • ABB possède la plus grande quantité de chargeurs de véhicules électriques à grande vitesse sur la route aujourd'hui : plus de 7 000 systèmes de recharge rapide sont installés à travers le monde. Ces chargeurs ont collectivement réduit l'utilisation de près de 2 millions de gallons d'essence et l'émission de 20 000 tonnes de CO2. Chaque fois qu'un conducteur de véhicule électrique recharge complètement son véhicule à une borne de recharge d'ABB, il empêche l'impact environnemental de près de 100 livres (45 kg) de CO2.
  • ABB fournit ses bornes de recharge révolutionnaires Terra HO à Electrify America dans le cadre du plus grand projet d'infrastructure de véhicules électriques de l'histoire des États-Unis. Les chargeurs d'ABB seront installés dans des centaines d'emplacements au centre et autour de 17 zones métropolitaines, ainsi que le long des autoroutes nationales. Le chargeur Terra HP représente une avancée transformationnelle : il peut recharger un véhicule électrique en huit minutes, soit le temps que cela prend pour s'arrêter à une station-service conventionnelle. 
  • ABB a récemment fait le don de 30 bornes de recharge rapide à la ville de Zurich afin d'appuyer la Suisse dans son parcours vers une mobilité durable et écologique. 
  • Le système d'autobus novateur TOSA d'ABB, qui est déjà utilisé en Europe, peut recharger un autobus en seulement 20 secondes pendant que les passagers montent et descendent.
  • ABB s'est associée à la Formule E, série internationale de course de rue électrique, afin de propulser l'avenir des véhicules électriques. La série du championnat de Formule E ABB FIA, qui entamera sa cinquième saison en décembre, est un vecteur important de conception et d'avancées technologiques pour les véhicules électriques et les infrastructures de recharge. Aujourd'hui, des réalisations se produisent sur la piste avant de se retrouver rapidement sur les véhicules passagers.
  • En plus des véhicules routiers, la division marine d'ABB permet encore plus de viabilité pour le transport maritime grâce aux systèmes d'énergie et de propulsion intelligents qui envoient les navires sur des trajets aussi directs que possible, ce qui réduit considérablement la consommation de carburant et réduit les émissions de carbone.

La quatrième liste annuelle « Change the World » (changer le monde) du magazine Fortune est mise sur pied par le magazine en partenariat avec FSG, une firme d'experts-conseil non lucrative à portée sociale, l'initiative Shared Value, une plateforme mondiale pour les entreprises cherchant des solutions d'affaires pour surmonter les défis sociaux, ainsi que le professeur Michael E. Porter de la Harvard Business School. Les entreprises choisies pour figurer sur la liste doivent faire preuve d'une répercussion sociale tangible, de résultats d'affaires valorisants sur le plan social et d'un niveau élevé d'innovation.

Pour en apprendre davantage au sujet de la liste « Change the World » du magazine Fortune, cliquez ici.

Share this article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp