LA SÉRIE eTROPHY JAGUAR I-PACE

SURÉNERGISÉE GRÂCE AU NOUVEAU PARTENARIAT AVEC ABB

  • La série eTROPHY Jaguar I-PACE annonce qu’ABB devient son partenaire officiel.
  • ABB fournira, pour cette série, des stations de recharge rapide Terra compactes sur mesure.
  • La série eTROPHY sera lancée en décembre 2018 : il s’agira de la principale série à s’inscrire dans le cadre du Championnat FIA de Formule E d’ABB dans dix compétitions de la prochaine saison.
ABB devient le partenaire officiel de la série eTROPHY Jaguar I-PACE, la toute première série mondiale de courses tout électriques de voitures de série.
ABB devient le partenaire officiel de la série eTROPHY Jaguar I-PACE, la toute première série mondiale de courses tout électriques de voitures de série.

Circuit Silverstone, Royaume-Uni, le 27 septembre 2018 : La série eTROPHY Jaguar I-PACE a annoncé qu’elle s’est entendue avec ABB, chef de file des technologies pionnières, qui interviendra à titre de partenaire officiel de la nouvelle série eTROPHY Jaguar I-PACE.

Dans le cadre de ce partenariat, ABB fournira des bornes de recharge rapide compactes et sur mesure pour chacune des écuries participantes dans le cadre de cette nouvelle série de courses de bolides électriques. Les bornes de recharge rapide à courant continu Terra, expressément conçues pour cette série, permettent de recharger rapidement les bolides de l’eTROPHY Jaguar I-PACE dans les courts délais qui séparent les séances d’exercices, les qualifications et les compétitions. Grâce à leur modèle compact, les bornes de recharge pourront aussi se transporter facilement pour les dix compétitions de la série, ce qui vient réduire les frais de transport. Ce partenariat mise sur le rôle d’ABB comme commanditaire en titre du Championnat de Formule E FIA et rehausse la volonté d’ABB de promouvoir et d’enrichir l’avenir de la mobilité électrique.

Les écuries de courses de la série eTROPHY Jaguar I-PACE pourront recharger rapidement leurs bolides grâce à ces bornes de recharge rapide à courant continu Terra sur mesure.
Les écuries de courses de la série eTROPHY Jaguar I-PACE pourront recharger rapidement leurs bolides grâce à ces bornes de recharge rapide à courant continu Terra sur mesure.

L’eTROPHY Jaguar I-PACE est la première série mondiale de courses de voitures de série entièrement électriques. Cette série se déroulera durant les mêmes fins de semaine et sur les mêmes circuits urbains que le Championnat de Formule E FIA d’ABB. Elle mettra exclusivement en compétition un maximum de 20 bolides de l’eTROPHY Jaguar I-PACE et donnera aux écuries participantes l’occasion de mettre en vitrine les talents et la performance des pilotes, qui rivaliseront sur la scène mondiale des sports automobiles sans émission polluante.

Marion Barnaby, directrice du Championnat eTROPHY Jaguar I-PACE, a déclaré « La saison inaugurale de l’eTROPHY Jaguar I-PACE approche à grands pas, et c’est avec un enthousiasme débordant que nous annonçons qu’ABB devient le partenaire officiel de ce championnat. ABB apportera à la série son ingéniosité et son leadership dans les technologies, ce qui marquera les annales dans les compétitions de la toute première série annexe des courses de bolides de série tout électriques dans le monde. »

Tarak Mehta, président de la division Produits d’électrification d’ABB, a pour sa part déclaré : « Chez ABB, nous sommes fiers de montrer la voie à suivre et de seconder les pionniers de la mobilité électrique. Ce partenariat avec l’eTROPHY Jaguar I-PACE rehausse notre position à l’avant-garde des plus récentes technologies d’électrification et de numérisation. Nos solutions de recharge compactes et de pointe — dont la borne Terra HP de pointe, qui permet de recharger une voiture en quelques minutes — nous aident à accélérer l’avenir captivant de la mobilité électrique. »

La borne de recharge rapide Terra HP d’ABB peut donner en huit minutes à peine une autonomie de 200 km (125 milles) à un véhicule électrique type, soit à peu près le même temps qu’il faut compter pour faire un plein d’essence dans un poste de ravitaillement traditionnel.

Chef de file mondial de l’infrastructure des véhicules électriques, ABB offre l’éventail complet des solutions de recharge des voitures électriques, des autobus électriques et hybrides et des solutions d’électrification pour les navires et les trains. Présente sur le marché de la recharge des véhicules électriques depuis 2010, ABB est aujourd’hui dotée d’un parc mondial installé de 8 000 bornes de recharge à courant continu, qui ne cesse de s’accroître et qui comprend des bornes de recharge de haute puissance pouvant atteindre 350 kW, installées dans 68 pays, ce qui représente plus de bornes de recharge que pour n’importe quel autre constructeur.

Le magazine Fortune a récemment inscrit ABB au huitième rang de sa liste des entreprises qui « changent le monde » pour les progrès qu’elle accomplit dans la mobilité électrique et la recharge des véhicules électriques (VE).

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.jaguar.ca/fr/electrification/i-pace-e-trophy.

L’eTROPHY JAGUAR I-PACE

Devenu en 2016 le tout premier constructeur de prestige à participer au Championnat de Formule E FIA d’ABB, Jaguar vient de créer la première série de bolides électriques à batterie de série : l’eTROPHY Jaguar I-PACE. Ce championnat historique est la compétition annexe officielle du Championnat de Formule E FIA d’ABB : une vingtaine de voitures prendront le départ à partir de la cinquième saison. Cette série s’inscrit dans le cadre du lancement du Jaguar I-PACE, le premier véhicule électrique à batterie de Jaguar, et fortifie la stratégie d’électrification de demain de Jaguar Land Rover, fidèle aux courses urbaines électriques et à sa mission de « compétition pour l’innovation ». Le fournisseur officiel de pneus Michelin, le partenaire technique Sabelt et le fournisseur officiel de vêtements One All Sports sont au nombre des partenaires du Championnat.

À PROPOS D’ABB

ABB (NYSE: ABB) s’illustre par ses technologies pionnières en matière de réseaux électriques, de produits d’électrification, d’automatisation industrielle et de robotique et d’entraînements, en desservant les services publics ainsi que les secteurs de l’industrie, du transport et des infrastructures partout dans le monde. Riche d’un passé marqué par plus de 130 ans d’innovations, ABB écrit aujourd’hui l’avenir de la technologie numérique industrielle et s’inscrit au cœur de la révolution énergétique et de la quatrième révolution industrielle. En tant que partenaire en titre du championnat de Formule E, course internationale de véhicules entièrement électriques de la FIA, ABB repousse les frontières de la mobilité électrique et s’affirme comme un contributeur clé à un avenir durable. ABB est établie dans plus d’une centaine de pays et compte environ 147 000 employés. www.abb.com

Share this article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp