La nouvelle série SDe d'ABB améliore la fiabilité et l'efficacité de l'usine grâce à une mise à niveau transparente du système d'automatisation

La nouvelle série SDe d'ABB améliore la fiabilité et l'efficacité de l'usine grâce à une mise à niveau transparente du système d'automatisation

  • Offrant une innovation continuelle, ABB Ability™ Symphony® Plus SDe Series modernise les installations traditionnelles de systèmes de contrôle des processus avec un risque et une perturbation minime pour les usines.
  • Les mises à niveau des systèmes de contrôle sont essentielles pour assurer l'avenir, sécuriser et optimiser les opérations des usines dans tous les secteurs.
  • Les directeurs d'usine peuvent planifier des mises à niveau progressives du système en réutilisant les armoires, le câblage de terrain, les unités de terminaison et le câblage existants.

ABB a lancé la série ABB Ability™ Symphony Plus SDe, un portefeuille de produits matériels qui aident à moderniser les installations de systèmes de contrôle de processus existants avec un minimum de risques et de perturbations pour les opérations de l'usine. Cette nouvelle série permet aux exploitants d'usines dans des secteurs tels que l'énergie, l'eau, le pétrole et le gaz, les produits pharmaceutiques et les pâtes et papiers, de mettre à niveau les systèmes de contrôle installés vers les dernières technologies, entraînant des améliorations en termes d'efficacité et de productivité.

Offrant innovation et continuité, la nouvelle série SDe relève l'un des plus grands défis pour les propriétaires de systèmes de contrôle : mettre à niveau l'infrastructure existante sans perturber les opérations. Les solutions SDe permettent une évolution progressive avec un impact minimal en préservant le câblage de terrain, les unités de terminaison et le câblage des modules, aidant ainsi les propriétaires d'usines à protéger leurs investissements Symphony Harmony et INFI 90 au fur et à mesure de l'évolution des contrôleurs de processus, des modules d'E/S et de la technologie d'automatisation.

"L'approche modulaire d'ABB en matière d'évolution pluriannuelle facilite les mises à niveau stratégiques dans un délai réaliste et rentable, ce qui améliore la productivité opérationnelle et la durabilité pour les directeurs d'usine", a déclaré Stefan Basenach, vice-président principal de la technologie d'automatisation des processus d'ABB. "Avec la nouvelle série SDe, nous aidons les clients de tous les secteurs à s'assurer que leurs usines continuent à répondre aux exigences réglementaires tout en augmentant l'efficacité et en s'adaptant à l'évolution des marchés."

Assurant des interconnexions transparentes avec des appareils électriques et de terrain intelligents, ainsi qu'avec des applications de niveau supérieur, les produits de commande et d'E/S robustes de la série SDe offrent une plage de température de fonctionnement extrême et une architecture évolutive dans un encombrement compact et modulaire. En outre, la série présente des améliorations en matière de développement durable, telles qu'une consommation d'énergie réduite et l'utilisation d'une technologie basée sur des normes qui réduit le coût total de possession pour les propriétaires d'installations.

  • ABB Ability™ Symphony® Plus
  • Châssis de montage Evolution à bus divisible ABB Ability™ Symphony® Plus SDe Series avec contrôleurs redondants et E/S
  • Installation du contrôleur Symphony® Plus SDe SPC810e
  • Châssis de montage Evolution à bus divisible Symphony® Plus série SDe avec contrôleurs redondants et E/S
  • Module d'E/S mixtes Symphony® Plus SDe, AD11
  • Module de contrôleur Symphony® Plus SPC810e pour l'évolution de Harmony Rack et l'extension du contrôle de processus

Les principes clés qui sous-tendent la série SDe sont axés sur l'évolution, l'amélioration et l'expansion des systèmes INFI 90, Harmony et Symphony DIN (SD) d'ABB, qui sont actuellement installés dans plus de 7 000 sites à travers le monde. Pour les installations Harmony Rack, la série SDe offre une modularité accrue, des fonctionnalités améliorées, des remplacements de modules 1 pour 1 et des options de montage adaptées à l'espace pour assurer une évolution transparente. La compatibilité totale avec la série SD permet d'étendre les systèmes SD en utilisant la technologie la plus récente ainsi que le matériel et les logiciels d'E/S, ce qui se traduit par des performances, une fiabilité et une capacité accrues.

L'activité Process Automation d'ABB est un leader de l'automatisation, de l'électrification et de la numérisation pour les industries de process et hybrides. Nous servons nos clients avec un large portefeuille de produits, de systèmes et de solutions de bout en bout, y compris notre système de contrôle distribué n° 1, des logiciels et des services de cycle de vie, des produits spécifiques à l'industrie ainsi que des offres de mesure et d'analyse, et des offres marines. En tant que numéro 2 mondial sur le marché, nous nous appuyons sur notre expertise approfondie du domaine, notre équipe diversifiée et notre empreinte mondiale, et nous nous engageons à aider nos clients à accroître leur compétitivité, à améliorer leur retour sur investissement et à mener des opérations sûres, intelligentes et durables. go.abb/processautomation

Leader mondial des technologies d'électrification et d'automatisation, ABB bâtit un futur plus durable et économe en ressources. Les solutions de l'entreprise connectent le savoir-faire en ingénierie et en logiciels pour optimiser les processus de production, alimentation, déplacement et exploitation. Avec plus de 130 ans d’excellence et 105 000 employés dévoués à l’innovation, le Groupe ABB accélère la transformation industrielle.  www.abb.com

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp