ABB France renforce son engagement au GIMELEC avec trois nominations stratégiques

  • Trois directeurs du groupe ABB en France sont nommés à des postes stratégiques au sein du GIMELEC
  • La participation active d’ABB au sein des différentes commissions et comités de l'organisation montre sa volonté de jouer un rôle clé dans les décisions stratégiques et l'orientation des politiques industrielles
  • ABB s’engage à contribuer à un avenir plus durable, intelligent et performant au sein de la filière électro-numérique française
De gauche à droite : Sébastien Meunier ,Philippe Adam, Cyrille Nolot
De gauche à droite : Sébastien Meunier ,Philippe Adam, Cyrille Nolot
center

ABB annonce la nomination de trois de ses directeurs à des postes stratégiques au sein du GIMELEC, groupement des entreprises de la filière électro-numérique en France. Ces nominations témoignent de l'engagement d'ABB à œuvrer pour un avenir plus durable, intelligent et performant dans les secteurs industriels, de la construction et de l'énergie.

Sébastien MEUNIER, Vice-Président des Relations Institutionnelles chez ABB, devient Vice-Président du Comité Bâtiment, renforçant ainsi l'influence d'ABB dans la construction et les bâtiments performants. Avec son expertise reconnue en solutions pour bâtiments intelligents, ABB répond aux exigences strictes des décrets Tertiaire et BACS en matière de standards énergétiques. Au-delà de la conformité réglementaire, les solutions d'ABB améliorent le confort des occupants et offrent une flexibilité accrue aux gestionnaires. ABB propose également des outils de mise en service interopérables et des systèmes de données ouverts pour optimiser la performance des bâtiments. Cette capacité permet à ABB d'accompagner les entreprises à se conformer aux réglementations, à réduire leur empreinte carbone et à adopter des pratiques durables. Sébastien MEUNIER est aussi impliqué dans les groupes de travail autour de la flexibilité et des Smart Grids1, ainsi que dans la filière Pilotage et Stratégie d’Influence.

Philippe ADAM, Group Regional Leader Southern & Eastern Europe, Utilities & Renewables segment chez ABB, a été élu Vice-Président de la Commission Énergie. Une nomination en corrélation avec l'engagement d'ABB dans les développements stratégiques du secteur énergétique. Elle promeut une vision d'énergie propre et durable, alignée sur les tendances mondiales de transition énergétique verte. Philippe Adam renforce également la contribution d'ABB aux débats et projets liés à l'énergie nucléaire.

Cyrille NOLOT, Directeur de la division Measurement and Analytics de Process Automation chez ABB,est nommé membre du Comité Industrie. Il apporte son expérience et sa vision du secteur industriel. Ce choix s'inscrit dans la volonté du Comité Industrie du GIMELEC de rassembler les acteurs clés des technologies numériques et de promouvoir des initiatives éco-responsables, visant à développer une industrie française à la fois innovante, compétitive et résiliente. En outre, Cyrille est également Président de la division A58.1 du GIMELEC "Analyseurs de Gaz et de Poussières" et Vice-Président de la section "Inspection" du COFRAC (Comité Français d'Accréditation).

« Nous sommes ravis de ces nominations qui témoignent de la reconnaissance de nos experts par leurs pairs. Je tiens à remercier tous nos collaborateurs impliqués dans les divers comités du GIMELEC. Leur engagement et leur expertise sont des atouts majeurs pour la filière et pour ABB. Notre forte présence au sein du GIMELEC démontre notre volonté de façonner un avenir performant et durable pour notre industrie » déclare Fabien Laleuf, Directeur Général d’ABB France et membre du comité directeur du GIMELEC.

Le GIMELEC fédère les entreprises de la filière électro-numérique française. Ses adhérents conçoivent, fabriquent et déploient les solutions d’électrification, d’automatisation et de digitalisation pour l’industrie, les bâtiments, la mobilité, les infrastructures énergétiques et numériques. Avec 210 entreprises engagées, générant 28 milliards de chiffre d’affaires depuis la France et représentant 130 000 emplois, le GIMELEC remplit trois missions essentielles : catalyseur de changement, garant des positions de ses adhérents et promoteur de l’économie circulaire.

ABB se positionne comme l’un des acteurs incontournables au sein du GIMELEC

Cette implication contribue significativement à l'évolution et à l'innovation du secteur. En rejoignant des comités de premier plan et en prenant des responsabilités, ABB renforce son leadership et sa capacité à guider les transformations technologiques. Ses experts apportent des perspectives novatrices qui sont essentielles pour répondre aux défis complexes de l'industrie d'aujourd'hui et de demain.

Au-delà de ces nouvelles nominations, ABB compte 16 collaborateurs impliqués dans divers comités, couvrant des domaines aussi variés que le BIM (modélisation des données du bâtiment), l'IRVE (Infrastructure de Recharge de Véhicule Électrique), l'Économie Circulaire et l'Environnement ou encore dans la commission Technique Généralité (CTG) Appareillage Basse Tension. Cette diversité de thématiques montre l'étendue de ses compétences et sa capacité à répondre aux besoins les plus complexes des clients.

1Réseau d'énergie intelligent : Système de distribution d'énergie électrique qui adapte automatiquement, en autonomie, la production à la demande

Leader mondial des technologies d'électrification et d'automatisation, ABB rend possible un futur plus durable, avec une gestion plus efficace des ressources. Les solutions de l’entreprise associent le savoir-faire en matière d’ingénierie et les logiciels pour optimiser la façon dont les objets sont fabriqués, déplacés, alimentés et exploités. S’appuyant sur plus de 140 ans d’excellence, les plus de 105 000 employés d’ABB sont dévoués à l’innovation pour accélérer la transformation industrielle. www.abb.com

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp