ABB classée 45e sur la liste des 100 sociétés les plus durables au monde du magazine Corporate Knights

Aujourd'hui, pendant le Forum économique mondial à Davos, Corporate Knights a publié sa 15e liste annuelle des 100 sociétés les plus durables au monde (Global 100), à la suite d'une analyse rigoureuse de quelque 7 500 entreprises dont les revenus s'élèvent à plus de 1 milliard de dollars. Une analyse comparative du rendement financier et de la longévité des sociétés du Global 100 par rapport à l'indice mondial MSCI tous pays montre que le rendement durable des sociétés est compatible avec des rendements égaux ou supérieurs pour les investisseurs et une longévité accrue des sociétés.

L'indice de « revenu propre » du Global 100, qui a été introduit dans le classement de l'année dernière et qui compte maintenant pour 50 % du résultat de chaque entreprise, mesure le pourcentage de recettes générées par des produits et services qui ont des avantages environnementaux ou sociaux bien définis. Des définitions précisées de « groupe de pairs » utilisées pour évaluer les entreprises ont été introduites cette année et ont amélioré la comparabilité et la précision des classements.

« Chez ABB, nous croyons à l'intégration de la durabilité dans notre culture. Nos technologies durables sont au cœur des activités commerciales d'ABB. Ici, au Canada, nous bâtissons un avenir plus durable avec tous les avantages de l'innovation moderne. Nous devons être fiers de mettre la technologie verte de l'avant et d'entraîner le reste du monde avec nous », a affirmé Nathalie Pilon, présidente, ABB Canada. « Plus de la moitié de nos recettes mondiales proviennent de solutions qui traitent directement les causes des changements climatiques, et une grande partie de notre proposition de valeur repose sur l'amélioration de l'efficacité énergétique des activités de nos clients, tout en réduisant les temps d'arrêt et le gaspillage. Nous créons de la valeur durable pour tous nos intervenants », ajoute madame Pilon.

« Les entreprises du Global 100 démontrent que faire ce qui est bien pour le monde peut également être bien pour le rendement financier », a affirmé Toby Heaps, chef de la direction de Corporate Knights.

La prise de conscience et la sensibilisation d'ABB en matière de développement durable sont intégrées à la façon dont nous concevons et fabriquons nos produits, à ce que nous offrons à nos clients, à la façon dont nous désignons nos fournisseurs, à la façon dont nous évaluons les risques et les possibilités, et à la façon dont nous nous comportons au sein des communautés où nous exerçons des activités, de même que les uns envers les autres, tout en nous efforçant d'assurer la santé et la sécurité de nos employés, de nos sous-traitants et des autres personnes touchées par nos activités.

De partenaire majeur de l'industrie mondiale de l'énergie solaire à chef de file en transport durable, notre intention est d'améliorer l'environnement et d'avoir un impact durable.

Les entreprises du Global 100 proviennent de 21 pays différents, principalement en Amérique du Nord (22 entreprises des États-Unis et six entreprises du Canada figurent sur la liste) et en Europe de l'Ouest, où 13 pays comptent collectivement pour 51 entreprises classées. Les 21 autres entreprises classées proviennent de l'Australie, du Brésil, du Japon, de Singapour, de la Corée du Sud et de Taïwan.

Sur le plan des secteurs d'activité, 20 entreprises classées sont dans le secteur des TI et 17 dans le secteur financier. Avec l'ajout des secteurs de la consommation discrétionnaire, des soins de santé et industriels, ces cinq secteurs composent près des trois quarts des entreprises du Global 100 dans le prolongement de la référence de comparaison.

Pour obtenir le classement complet et les détails de la méthode, veuillez consulter le site :
www.corporateknights.com/global100

ABB (NYSE : ABB) s'illustre par ses technologies pionnières en matière de produits d’électrification, de robotique, d’automatisation industrielle et de réseaux électriques, desservant ses clients des services publics, de l’industrie du transport et des infrastructures partout dans le monde. Riche d’un héritage de plus de 130 ans en matière d’innovations technologiques, ABB écrit aujourd’hui l’avenir de la numérisation industrielle et est au cœur de la révolution énergétique et de la quatrième révolution industrielle. En tant que partenaire titre de la Formule E, catégorie internationale de sport automobile FIA entièrement électrique, ABB pousse les frontières de la mobilité électrique pour contribuer à un futur durable. ABB est établie dans plus d’une centaine de pays et compte environ 147 000 employés. www.abb.com

À propos d'ABB au Canada
ABB a une longue tradition de plus de cent ans en matière d'innovation au Canada, et l'entreprise continue à se développer et à adapter son offre à ses clients. Ayant son siège social canadien à Montréal, ABB exploite près de 50 installations et emploie environ 4 000 personnes à travers le pays.

Au sujet de Corporate Knights : Corporate Knights Inc. comprend le magazine sur les entreprises durables Corporate Knights et une division de recherche qui produit des classements et des évaluations financières fondées sur le rendement en matière de durabilité d'entreprise.

Au sujet des 100 sociétés les plus durables au monde : le Global 100 est un projet annuel lancé par Corporate Knights, entreprise pour le capitalisme sain. Lancé en 2005, le Global 100 est annoncé chaque année en marge du Forum économique mondial à Davos

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp