Les chargeurs rapides d'ABB prouvent leur fiabilité dans le froid de l'Arctique et dans la chaleur du désert

Les chargeurs rapides c.c. Terra d'ABB sont irréprochables lors de courses automobiles dans les températures extrêmes de l'Arctique et du désert

Les chargeurs c.c. Terra 53 d'ABB ont prouvé leur fiabilité absolue lors d'essais de température froide extrême à la Jaguar Land Rover Ice Academy, à Arjeplog en Suède, en alimentant une voiture de course I-PACE eTROPHY.

Faire fonctionner la I-PACE à des températures inférieures au point de congélation sur une piste d'essai aux limites du cercle arctique a exigé les unités Terra 53 non modifiées pour charger la batterie de 90 kW/h de la voiture dans des conditions à l'extérieur de sa plage de fonctionnement normale.

Chris Crump, chef d'équipe de l'exploitation pour le sud de l'Europe chez Jaguar Land Rover, affirme : « Les chargeurs d'ABB à la Ice Academy sont parmi les plus au nord de toute l'infrastructure de recharge c.c. de l'Europe, et il s'agit de l'une des installations les plus éloignées et les plus froides sur la planète. Les postes ont été conçus pour fonctionner dans des conditions extrêmes de moins 35 degrés à plus 55 degrés Celsius. »

Les chargeurs, qui ont été complétés par quatre chargeurs Terra HP de plus installés à la Ice Academy, fonctionnent de façon irréprochable – rappelant le rendement des unités c.c. Terra personnalisées utilisées pour alimenter en énergie 12 voitures de course Jaguar I-PACE eTROPHY lors de leur première course dans la capitale saoudienne de Ridyadh. Les chargeurs seront utilisés à nouveau pour leur retour à la course dans le cadre de la ronde de Mexico City de la course I-PACE eTROPHY.

La Jaguar I-PACE eTROPHY est la première série de voitures de course entièrement électriques au monde pour les voitures basées sur la production électrique et est une série de soutien pour 10 rondes du Championnat ABB FIA Formule E.

Le rôle d'ABB à titre de partenaire de recharge officiel de la course I-PACE eTROPHY tire parti de son partenariat comme partenaire principal du Championnat ABB FIA Formule E et poursuit son engagement à soutenir et à développer l'avenir de la mobilité électrique.

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp