ABB présente une nouvelle technologie en matière d'industries numériques à la Foire de Hanovre (Hannover Messe)

L'usine de l'avenir, le chargeur de véhicules électriques le plus rapide au monde et les solutions numériques ABB Ability™ sont au cœur de l'exposition d'ABB présentant les technologies de plus en plus intelligentes transformant l'avenir de l'industrie, de l'énergie, de la mobilité, des villes et du travail.

Le leadership d'ABB en matière d'industries numériques est démontré à la Foire de Hanovre de 2019, avec des présentoirs consacrés aux technologies d'automatisation et de numérisation collaboratives qui stimulent la prochaine phase de la quatrième révolution industrielle et de la révolution de l'énergie. L'événement de cette année présente également la nouvelle ABB, qui intensifie son accent sur les clients en simplifiant sa structure organisationnelle à compter du 1er avril 2019 afin de se concentrer sur quatre divisions entrepreneuriales : Électrification, Automatisation industrielle, Robotique et automatisation de procédés, et Machineries.

À titre de chef de file en matière de technologie pionnière pour les industries numériques, la grande expertise d'ABB dans ce domaine et l'innovatrice ABB Ability™ offrant des solutions et services numériques permettent aux clients d'atteindre de nouveaux niveaux de souplesse, d'efficacité et de rendement. Les activités de recherche et développement de classe mondiale d'ABB en systèmes automatisés et en intelligence artificielle industrielle orienteront la transformation numérique vers l'avenir.

Une usine de l'avenir installée au kiosque d'ABB démontre comment ABB fait de la « personnalisation de masse » une réalité d'aujourd'hui. La maquette de ligne de production assemble des montres-bracelets en lots d'une seule taille, en temps réel, alors que les participants regardent. Une telle souplesse est importante, car pour prospérer et croître, les fabricants doivent avoir l'agilité nécessaire pour lancer de nouveaux produits plus rapidement, et la souplesse d'adapter les séries de production de manière rentable avec une variété accrue en plus petits lots.

Tout cela est possible grâce à l'écosystème de fabrication numérique souple et efficace d'ABB : les robots collaboratifs YuMi® exécutent des opérations d'assemblage de précision; le système de transport souple SuperTrak orchestre le déplacement opportun de pièces d'une gare à l'autre et les services connectés d'ABB Ability™ surveillent la santé et le rendement, envoyant des données dans le nuage afin que des analyses avancées puissent être appliquées pour déverrouiller les plus hauts niveaux de productivité, assurer l'entretien proactif et accélérer le temps de réponse aux problèmes et le temps de récupération de 60 %.

L'offre numérique ABB Ability™ est la pierre angulaire de l'usine de l'avenir. Un large éventail d'environ 180 210 solutions et services ABB Ability™ actuellement disponibles dans la nouvelle ABB sont mis en valeur à la foire. Les solutions ABB Ability™ utilisent le pouvoir des capteurs, de la connectivité au réseau et de l'analyse des données pour fournir un aperçu en temps réel des opérations, permettant l'entretien préventif, une sécurité accrue et des coûts d'exploitation (OPEX) réduits. Pour l'avenir, ABB Ability™ exploite les technologies autonomes et l'intelligence artificielle industrielle alors qu'ABB écrit l'avenir des systèmes industriels numériques qui pourront s'adapter et même apprendre dans des environnements complexes où il y a abondance de données.

La technologie Digital Twin offre certains des gains les plus importants aujourd'hui en aidant les clients à accueillir l'avenir tout en évitant les problèmes et les inefficacités possiblement coûteux. Digital Twin utilise des représentations virtuelles pour modéliser les usines et les lignes de production sur des ordinateurs avant leur construction et leur mise en ligne. Pour offrir les meilleurs avantages aux clients, une telle modélisation de préproduction doit être robuste et disponible en 3D. C'est pourquoi ABB et Dassault Systèmes ont annoncé en février un partenariat historique qui stimulera la transformation numérique accrue dans l'industrie intelligente grâce à la combinaison de l'énergie d'ABB Ability™ et de la plateforme collaborative perfectionnée 3DEXPERIENCE® de Dassault Systèmes. Le partenariat avec Dassault Systèmes complète la liste de partenariats stratégiques fructueux qu'ABB cultive déjà dans le domaine numérique avec IBM, HPE et Microsoft.

La Suède est le pays partenaire de la Foire de Hanovre de cette année, ce qui permet à ABB de présenter plusieurs partenariats du point de vue du pays au pavillon de la Suède dans la salle 27. ABB est représentée dans la section sur l'usine de l'avenir avec Ericsson et Tetra Pak, ainsi que dans la section sur l'efficacité énergétique avec Stora Enso.

Machineries intelligentes, qui permet d'économiser de l'énergie et qui stimule l'efficacité et la productivité dans l'ensemble de la chaîne de valeur, est également un élément essentiel de l'usine de l'avenir automatisée de manière intelligente. Ici, ABB offre une vaste gamme de solutions intelligentes numériques pour la totalité du cycle de vie des machines. La surveillance d'état d'ABB Ability™ pour les groupes motopropulseurs fournit une visibilité complète des paramètres opérationnels, permettant de s'assurer que l'équipement est disponible, fiable et maintenable. Le capteur intelligent d'ABB Ability™ tire profit de l'Internet des objets industriel pour surveiller en temps réel les paramètres clés des moteurs, des pompes et des paliers montés.

En mobilité électrique, ABB est le chef de file mondial en recharge rapide CC, avec plus de 10 500 stations de recharge rapide CC d'ABB vendues dans 73 pays. La technologie de recharge rapide de pointe d'ABB est présentée, menée par le chargeur Terra High Power, qui ajoute 200 km de portée à une voiture électrique en seulement huit minutes. Les chargeurs d'ABB ont été choisis par Electrify America pour une utilisation le long des autoroutes dans le cadre du plus important projet d'infrastructure de véhicules électriques aux États-Unis.

ABB apporte également l'infrastructure de recharge rapide directement aux utilisateurs de véhicules électriques avec la nouvelle boîte murale CC de 24 kW. Ce chargeur rapide CC compact, qui utilise les services connectés d'ABB Ability™ pour s'intégrer aux plateformes de paiement, est idéal pour l'installation aux immeubles de bureaux, aux concessionnaires et dans les stationnements publics.

À grande échelle, ABB aide le monde à atteindre la mobilité durable avec des solutions de recharge intelligentes dans l'ensemble de l'écosystème de transport, des voitures, camions et autobus électriques aux navires, trains, véhicules tractés par câble et bateaux-taxis. Et ABB propulse la mobilité électrique dans le futur en tant que commanditaire en titre du championnat de Formule E ABB FIA, la toute première série mondiale de sport automobile entièrement électrique de la FIA. Les simulateurs de course de Formule E ABB sont présentés au kiosque d'ABB.

Dans la ville intelligente de l'avenir, les chargeurs rapides seront l'un des éléments d'une offre complète d'infrastructure de solutions intelligentes qui englobent les services publics, les bâtiments, le transport, l'aqueduc, les communications et la sécurité publique. Les solutions d'ABB sont au cœur de cet avenir de ville intelligente, avec un leadership numérique en automatisation et en gestion efficace de l'énergie dans les bâtiments et usines où nous travaillons et dans les maisons où nous vivons.

En énergie, ABB écrit l'avenir de la distribution électrique plus intelligente et de l'électrification intelligente, rendant la distribution d'électricité plus sécuritaire et plus efficace, réduisant les impacts environnementaux et diminuant les coûts. La gestion d'énergie pour les sites d'ABB Ability™ réduit les coûts d'énergie et les émissions en surveillant l'énergie disponible de toutes les sources, y compris l'énergie renouvelable comme le vent et le soleil, puis optimise l'utilisation au point final.

ABB présente l'avenir de l'industrie, de l'énergie, de la mobilité, des villes et du travail dans la salle 11, kiosque A35 à la Foire de Hanovre 2019.

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp