ABB et Ericsson joignent leurs forces afin d'accélérer l'automatisation sans fil pour les usines flexibles

  • Aujourd'hui, ABB et Ericsson ont renforcé leur relation de longue date avec la signature d'un protocole d'entente (PE) à la Foire de Hanovre (Hannover Messe) de 2019. La collaboration améliore leur vision commune pour l'avenir de la production flexible avec l'automatisation avancée et la communication sans fil
  • Les technologies et les expériences complémentaires accéléreront l'écosystème industriel afin de réaliser les avantages de l'industrie 4.0 et de la connectivité 5G, créant de nouvelles occasions d'affaires
  • Le système d'automatisation intelligent déployé aux installations de fabrication d'Ericsson à Tallinn en Estonie utilise la solution des cellules robotiques flexibles automatisées d'ABB

ABB et Ericsson ont renforcé leur engagement à accélérer l'écosystème industriel pour l'automatisation flexible sans fil, ce qui permettra d'accéder aux services connectés améliorés, à l'IdO industriel et aux technologies d'intelligence artificielle dans l'avenir.

Les partenaires ont signé un protocole d'entente à la Foire de Hanovre de 2019, établissant leur vision commune pour la production flexible de l'avenir avec l'automatisation et la communication sans fil. La collaboration arrive dans l'ère de l'industrie 4.0 et de la connectivité 5G, ce qui permet aux entreprises de réaliser une productivité accrue avec l'aide de l'automatisation et de la numérisation.

Le PE confirme l'entente des partenaires à poursuivre leur étroite collaboration en matière de recherche, à explorer les améliorations possibles des processus et de l'automatisation de la fabrication, et à découvrir de nouvelles occasions d'affaires pour l'écosystème industriel.

« Nous sommes emballés de prolonger notre partenariat avec Ericsson alors que le monde s'approche de l'ère de la technologie 5G », affirme Ulrich Spiesshofer, chef de la direction d'ABB. « Le leadership d'ABB en matière d'industries numériques, combiné au travail de pionnier d'Ericsson en matière de connectivité, ouvrira de nouvelles possibilités pour les clients de rehausser leur productivité et leur compétitivité en numérisant leur entreprise. »

« Ericsson et ABB collaborent déjà étroitement en recherche liée aux technologies 5G et Internet des objets industriel », affirme Börje Ekholm, président et chef de la direction d'Ericsson. « Avec ce PE, nous renforçons notre partenariat afin d'accélérer l'écosystème industriel et de réaliser le plein potentiel de l'automatisation flexible, créant de nouvelles occasions d'affaires grâce à la combinaison de la connectivité 5G et de l'industrie 4.0. »

Les deux partenaires accélèrent déjà l'introduction d'une nouvelle génération de technologies intelligentes pour les usines, Ericsson déployant un système d'automatisation intelligent à ses installations de fabrication à Tallinn, en Estonie. ABB a fourni la solution des cellules robotiques flexibles automatisées qui assemblent des radios 5G pour Ericsson.

À la Foire de Hanovre de 2019, ABB et Ericsson présentent leurs technologies les plus récentes et innovatrices, et démontrent comment elles permettent la création de l'« usine de l'avenir » avec les technologies de pointe en matière de robotique flexible, de connectivité sans fil, de connectivité 5G, d'Internet des objets industriel et de contrôle des mouvements.

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) s’illustre par ses technologies pionnières en matière de produits pour les industries numériques. Riche d’un héritage de plus de 130 ans en matière d’innovation, ABB est aujourd'hui un chef de file mondial dans les industries numériques grâce à ses quatre secteurs d'affaires axés sur les clients à l'avant-garde sur le plan mondial : Électrification, Automatisation industrielle, Machinerie, ainsi que Robotique et automatisation de procédés, qui sont tous appuyés par sa plateforme numérique ABB Ability™. Sa division de premier plan sur le marché, Réseaux électriques, sera cédée à Hitachi en 2020. ABB est établie dans plus d’une centaine de pays et compte environ 147 000 employés. www.abb.com

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp