ABB déclare sa participation au Dividend Access Facility 2019

Le dividende est soumis à l'approbation par les actionnaires lors de l'assemblée générale annuelle du 2 mai 2019.

Les actionnaires, représentant 477 479 641 actions, participent au Dividend Access Facility (DAF) d'ABB ltée, ce qui correspond à 90 % des actions d'ABB ltée inscrites à Euroclear Suède.

Les actionnaires participant au DAF seront inscrits temporairement comme actionnaires sans droit à un dividende d'ABB ltée. Ces actionnaires recevront plutôt leur dividende d'une filiale suédoise d'ABB ltée, ABB Norden Holding AB. Les actionnaires participants recevront, pour chaque action d'ABB ltée, une action d'ABB ltée sans droit à un dividende (ABB ltée U), et un droit à un dividende d'ABB Norden Holding AB séparément de l'action (SR1). Les actions ordinaires d'ABB ltée seront inscrites aux comptes des actionnaires le 9 mai 2019. En présumant que les actionnaires approuvent le dividende lors de l'assemblée générale annuelle du 2 mai 2019, pour les actionnaires qui participent au DAF, la date de paiement du dividende serait le 10 mai 2019.

L'action ABB ltée U sera échangée, en parallèle avec l'action ABB ltée, sur la bourse NASDAQ Stockholm au cours de la période du 29 avril 2019 au 6 mai 2019. Le code ISIN de l'action ABB ltée U est SE0012453843. L'échange des droits à un dividende SR1 ne sera pas possible.

De plus amples renseignements sont disponibles sur le site Web d'ABB Suède au www.abb.se/aktie ou à la ligne d'information suivante : +46-0-8-518-01-555.

ABB (ABBN: SIX Swiss Exchange) s’illustre par ses technologies pionnières offrant un éventail complet de produits, de services et de solutions aux industries numériques. S’appuyant sur une solide tradition de plus d’un siècle d’innovations, ABB est aujourd’hui un chef de file des industries numériques et exploite quatre grands secteurs d’activité mondiaux axés sur le client : Électrification, Automatisation industrielle, Entraînements et Robotique et composants pour automatisation, tous soutenus par sa plateforme numérique commune appelée ABB Ability™. Ses activités de réseaux électriques de premier plan seront cédées à Hitachi en 2020. ABB est établie dans plus d’une centaine de pays et compte environ 147 000 employés. www.abb.com 

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp