ABB met sa technologie à la disposition des autobus entièrement électriques à énergie éolienne de TriMet dans la région de Portland, en Oregon

Appuyer le développement de solutions de mobilité énergétiques efficaces à Portland grâce aux solutions de recharge Buy America

Les solutions de recharge pour autobus électriques d'ABB, un chef de file mondial en électrification, contribueront aux objectifs de TriMet de rendre Portland une ville encore plus environnementale qu'elle l'est actuellement.

TriMet possède la onzième plus grande flotte d'autobus aux États-Unis, ce qui élimine plus de 210 000 déplacements en voiture chaque jour dans la région métropolitaine de Portland, en Oregon. Dans le cadre du programme pilote, cinq nouveaux autobus Flyer Xcelsior CHARGETM au fonctionnement silencieux circuleront sur l'un des trajets de TriMet pour déterminer s'il est possible de lancer prochainement des autobus entièrement électriques dans tout le système de TriMet. Les chargeurs d'ABB seront alimentés par de l'énergie éolienne provenant de Portland General Electric.

« Notre premier autobus à batterie électrique, alimentée par l'énergie éolienne, sera mis en service, ce qui place notre agence ainsi que la région à l'avant-plan d'un avenir plus propre », a commenté Doug Kelsey, directeur général de TriMet. « Ce n'est que le début de cette histoire alors que nous passons d'une flotte d'autobus au diesel à une flotte écologique ».

L'infrastructure de recharge pour véhicules électriques d'ABB a été choisie pour alimenter les cinq autobus électriques. « ABB se penche sérieusement sur la lutte contre les changements climatiques, et nous sommes fiers de contribuer aux efforts de TriMet pour réduire la pollution de l'air dans la région », a indiqué Stephanie Medeiros, Infrastructure des véhicules électriques d'ABB. « ABB soutiendra l'opérateur de transport public dans sa transition à partir de véhicules à combustibles fossiles vers des véhicules électriques en offrant cette technologie de recharge d'autobus à TriMet en 2019, qui comprend un chargeur ponctuel de 450 kW interfonctionnel pour utiliser sur la route, ainsi que des chargeurs séquentiels de 150 kW pour utiliser à la gare. »

Technologie de recharge sur toit d'ABB
Technologie de recharge sur toit d'ABB

Les solutions de recharge de véhicules électriques habilitées par ABB AbilityTM permettent aux clients de prospérer dans l'Internet des Objets en reliant les chargeurs à la plateforme en nuage Microsoft Azure. Ces chargeurs seront opérés et entretenus avec le soutien du centre d'exploitation du réseau d'ABB administré 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, lequel surveille la connectivité entre le chargeur et la plateforme B2C du client.

L'adaptabilité est cruciale tandis que les réseaux d'autobus font la transition à partir de projets pilotes vers des flottes entièrement électriques. Comme elle a développé sa technologie de recharge rapide en partenariat avec des fabricants de véhicules de premier plan, ABB a conçu une solution modulaire pour autobus électrique qui répond aux exigences futures des véhicules électriques. Cette conception évolutive permet des mises à niveau de terrain moins complexes et plus économiques pour les opérateurs leur permettant d'augmenter les valeurs nominales de 150 kW à 450 kW.

ABB, synonyme de percées en matière de transportation électrique au cours de ses 130 années d'existence, est devenue un chef de file mondial en systèmes de recharge à courant continu connectés pour les véhicules électriques. Environ 10 500 chargeurs à courant continu d'ABB ont été vendus dans 73 pays, soit plus que n'importe quel autre fabricant. De plus, le partenariat d'ABB avec le championnat Formule E FIA soutient la mobilité électrique pour un avenir durable.

Le magazine Fortune a récemment placé ABB au huitième rang de sa liste d'entreprises qui « changent le monde » pour ses percées dans le domaine de la mobilité électrique et du chargement de véhicules électriques.

ABB (NYSE : ABB) s’illustre par ses technologies pionnières en matière de produits d’électrification, de robotique, d’automatisation industrielle et de réseaux électriques, desservant ses clients des services publics, de l’industrie du transport et des infrastructures partout dans le monde. Riche d’un héritage de plus de 130 ans en matière d’innovations technologiques, ABB écrit aujourd’hui l’avenir de la numérisation industrielle et est au cœur de la révolution énergétique et de la quatrième révolution industrielle. En tant que partenaire titre de la Formule E, catégorie internationale de sport automobile FIA entièrement électrique, ABB pousse les frontières de la mobilité électrique pour contribuer à un avenir durable. ABB est établie dans plus d’une centaine de pays et compte environ 147 000 employés. www.abb.com

À propos d'ABB aux États-Unis La division d'ABB aux États-Unis et dans les Amériques est basée à Cary, en Caroline du Nord. Depuis 2010, ABB a investi 14 milliards de dollars aux États-Unis et l'entreprise continue à élargir et à localiser son offre à ses clients. ABB exploite près de 65 installations de fabrication et emploie environ 24 000 personnes à travers les États-Unis. ABB est un chef de file mondial en technologie industrielle et son plus gros marché de croissance se trouve aux États-Unis.

  • Endnotes

    1. https://trimet.org/electricbuses/pdf/TriMet-Non-Diesel-Bus-Plan-September-2018.pdf

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp