Les actionnaires d'ABB approuvent toutes les propositions de l'assemblée générale annuelle

  • Réélection du président et de tous les membres du conseil
  • Approbation de la dixième augmentation consécutive du dividende
  • Approbation de la rémunération des membres du conseil et du comité exécutif

Les actionnaires ont réélu Peter Voser comme membre et président du conseil. Jacob Wallenberg, Matti Alahuhta, Gunnar Brock, David Constable, Frederico Fleury Curado, Lars Förberg, Jennifer Xin-Zhe Li, Geraldine Matchett, David Meline et Satish Pai ont été réélus pour un autre mandat.

Les actionnaires ont appuyé la dixième augmentation consécutive du dividende de 0,80 CHF par action, soit une augmentation par rapport à 0,78 CHF l'an dernier. Le paiement de dividende en Suisse est prévu le 8 mai 2019. Les actionnaires ont également approuvé le rapport de gestion, les états financiers consolidés et les rapports financiers annuels de 2018.

Par ailleurs, les actionnaires ont approuvé lors d'un vote consultatif le maximum de rémunération totale du conseil d'administration pour le mandat de 2019-2020 et du comité exécutif pour l'exercice de 2020. De plus, lors d'un vote consultatif, les actionnaires ont voté en faveur du rapport de rémunération de 2018. Les actionnaires ont également approuvé le renouvellement du capital-actions autorisé.

Un total de 767 actionnaires ont assisté à l'assemblée générale annuelle, ce qui représente 79,86 % de l'ensemble du capital-actions disposant du droit de vote.

Les résultats finaux de l'assemblée générale annuelle seront publiés sur www.abb.com plus tard dans la journée.

ABB (ABBN: SIX Swiss Exchange) s’illustre par ses technologies pionnières offrant un éventail complet de produits, de services et de solutions aux industries numériques. Riche d’un passé marqué par plus de 130 ans d’innovations, ABB est aujourd’hui un chef de file des industries numériques et exploite quatre grands secteurs d’activité mondiaux axés sur le client : Électrification, Automatisation industrielle, Entraînements et Robotique et composants pour automatisation, tous soutenus par sa plateforme numérique commune appelée ABB Ability™. Ses activités de réseaux électriques de premier plan seront cédées à Hitachi en 2020. ABB est établie dans plus d’une centaine de pays et compte environ 147 000 employés. www.abb.com

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp