ABB s'engage à habiliter la prochaine génération de grands penseurs

Nathalie Pilon, présidente d'ABB au Canada, a été nommée pour faire partie du conseil d'administration de la branche québécoise de FIRST. Nathalie, qui sera la seule femme parmi les neuf membres du conseil d'administration, amènera une toute nouvelle perspective ainsi que le riche héritage de 40 ans d'ABB dans le domaine de la robotique.

FIRST (Favoriser l'Inspiration et la Reconnaissance des Sciences et de la Technologie) a été fondé en 1989 pour susciter l'intérêt et la participation des jeunes dans le domaine de la science et de la technologie. Cet organisme de charité public à but non lucratif élabore des programmes accessibles et novateurs qui motivent les jeunes à poursuivre leurs études et à faire carrière dans le domaine des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques, tout en leur permettant d'améliorer leur confiance en soi, leurs connaissances et leurs compétences essentielles.

FIRST, c'est bien plus que des robots. Il a été prouvé que participer à FIRST encourage les étudiants à poursuivre leurs études et à faire carrière dans les domaines associés aux sciences, à la technologie, à l'ingénierie et aux mathématiques, les inspire à devenir des dirigeants et des innovateurs, et améliore leurs compétences essentielles et professionnelles pertinentes au 21e siècle, ce que Nathalie Pilon et ABB considèrent comme important pour les prochaines générations de grands penseurs. À ce jour, l'organisme à but non lucratif touche 530 000 étudiants dans 90 pays, possède plus de 255 000 mentors et bénévoles, offre près de 80 millions de dollars répartis en 2 000 bourses scolaires individuelles et anime près de 3 000 événements.

« FIRST encourage l'apprentissage des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques chez les jeunes, ce qui inspire la prochaine génération de grands penseurs. Nous espérons qu'en ralliant les enfants à un jeune âge, nous les encouragerons à explorer ces domaines d'une nouvelle façon créative », indique Nathalie Pilon.

« Nous croyons que mettre l'accent sur l'importance d'enseigner les sciences et les technologies au tout début du primaire et qu'offrir ces programmes enrichissent l'avenir des sciences et technologies, engendrent un sentiment de fierté et encouragent ces jeunes esprits à explorer leur propre potentiel », explique Rose Lyndsay Daudier, directrice générale de FIRST Québec.

En plus de la participation de Nathalie Pilon au conseil d'administration, ABB Canada a investi dans un parrainage de niveau argent et s'engage dans le programme de mentorat, au cours duquel les experts habilitent les étudiants de communautés mal desservies pour qu'ils puissent découvrir leur potentiel scolaire et professionnel. Les mentors renforceront non seulement leur éducation, mais établiront également pour eux des occasions de réseautage.

ABB est synonyme d'innovation en robotique À titre de chef de file technologique pionnière dans les industries numériques, l'entreprise, qui compte plus de 40 années d'expérience, écrit l'avenir en s'orientant vers les systèmes industriels autonomes pouvant s'adapter, voire apprendre, en situation de changement. En 1974, ABB a présenté le robot IRB 6 et a relancé le domaine de la robotique industrielle moderne. Depuis, la répercussion des robots dans les processus de fabrication et dans la productivité industrielle peut être qualifiée de révolutionnaire.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter : Robotiquefirst, FIRST

ABB (BBN: SIX Swiss Ex) s’illustre par ses technologies pionnières offrant un éventail complet de produits, de services et de solutions aux industries numériques. Riche d’un passé marqué par plus de 130 ans d’innovations, ABB est aujourd’hui un chef de file des industries numériques et exploite quatre grands secteurs d’activité mondiaux axés sur le client : Électrification, Automatisation industrielle, Entraînements et Robotique et composants pour automatisation, tous soutenus par sa plateforme numérique commune appelée ABB Ability™. Ses activités de réseaux électriques de premier plan seront cédées à Hitachi en 2020. ABB est établie dans plus d’une centaine de pays et compte environ 147 000 employés. www.abb.com

À propos d'ABB au Canada 
Au Canada, l’entreprise s’appuie sur une solide tradition de plus d’un siècle en matière d’innovation, et poursuit son expansion et sa démarche de localisation de son offre auprès de ses clients. Avec son siège social établi à Montréal, au Québec, ABB exploite près de 50 établissements et emploie quelque 4 000 personnes d’un océan à l’autre du Canada. www.abb.com/ca
 

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp