ABB est pour la troisième fois à la suite l’employeur préféré des étudiants en ingénierie

D’après l’étude d’Universum publiée ce jour, ABB continue à être l’employeur préféré des étudiants en sciences de l’ingénierie en Suisse. Il s’agit déjà de la troisième année consécutive que l’entreprise se trouve en tête de liste.

Selon l’enquête annuelle du spécialiste d’Employer-Branding Universum, ABB revêt depuis 2017 la première place du classement de la popularité des entreprises recherchée comme employeur par les étudiants suisses du domaine des sciences de l’ingénierie. Selon l’étude actuelle de 2019, l’entreprise conserve sa première place dans cette catégorie et se retrouve à nouveau devant Google et d’autres compétiteurs. Dans le classement en matière de technologie informatique, ABB s’est à nouveau bien défendu et a été classé 16ème sur 100 par les étudiants de cette filière.

«ABB fait partie des leaders mondiaux dans les technologies axées sur les industries numériques. Notre réussite repose sur la qualification et l’engagement de notre personnel et l’attrait que nous continuons à exercer sur de nouveaux talents. Nous sommes par conséquent très fiers de nous retrouver à la tête de cette enquête renommée. ABB est l’employeur de premier choix pour les diplômes d’études universitaires et professionnels qui veulent contribuer à façonner la digitalisation industrielle de demain», dit Robert Itschner, président de la direction d’ABB Suisse.

L’étude «Most Attractive Employers Switzerland – Student Ranking 2019» est la plus importante enquête d’Employer-Branding auprès des étudiants en Suisse. Dans ce contexte, Universum a interrogé quelque 12’500 étudiants de 75 universités et hautes écoles, dont l’EPF de Zurich et l’EPF de Lausanne entre autres. Ce classement indique les entreprises citées le plus fréquemment par les étudiants comme employeur le plus attractif du pays.

ABB Suisse est activement engagé dans le marketing universitaire et investit de manière ciblée dans la fidélisation à long terme de jeunes talents. Dans le cadre de cet échange, l’entreprise organise entre autres des manifestations et activités pour les étudiants, que ce soit au sein de plusieurs hautes écoles ou chez ABB même et agit dans les réseaux sociaux. Au cours de l’année passée, ABB a renforcé ces actions et élargit en outre des programmes de stage.

Résultats complets de l’étude:
https://universumglobal.com/rankings/switzerland/

ABB (ABBN: SIX Swiss Ex) est un leader des technologies de pointe, proposant une offre complète centrée sur les industries digitales. Fort d’un héritage de plus de 130 ans d’innovation, ABB est aujourd'hui un véritable chef de file dans les industries digitales avec quatre business orientées client, leaders de leur secteur respectif à l’échelle mondiale : Electrification, Industrial Automation, Motion, et Robotics & Discrete Automation, s’appuyant sur sa plate-forme digitale ABB Ability™. ABB cédera sa division Power Grids à Hitachi en 2020. ABB est présent dans plus de 100 pays et compte quelque 147 000 personnes, dont quelque 6 000 en Suisse.
www.abb.com

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp