Première: ABB lance l’électrification de sa flotte suisse de poids lourds

ABB a présenté hier à Berne le premier poids lourd électrique de sa propre flotte de camions en Suisse. L’entreprise prévoit de transformer progressivement, d'ici à fin 2022, sa flotte de poids lourds pour les transports réguliers sur des itinéraires fixes en optant pour ces véhicules sans émissions et silencieux dotés de la technologie d’ABB. Ceci permettra à ABB de réduire ses émissions de CO2 400 tonnes par an. Robert Itschner, président de la direction d’ABB Suisse, a présenté ensemble avec le pilote suisse de Formule E Sébastien Buemi le premier camion électrique sur la place de la gare de Berne. Cette présentation a eu lieu en amont du Swiss E-Prix, la course suisse de l’ABB Championnat FIA de Formule E qui aura lieu samedi.

Avec l’utilisation future de jusqu’à dix camions électriques, ABB continue à faire progresser résolument la mobilité durable. En tant que fournisseur leader à l’échelle mondiale d’infrastructures de recharge et de solutions de mobilité, l’entreprise mise sur sa propre technique: en effet, ABB fournira le groupe motopropulseur, composé d’un électromoteur et d’un convertisseur, au constructeur suisse E-Force. Les convertisseurs sont fabriqués à Turgi en Argovie. Les camions respectueux de l'environnement trouvent l’énergie nécessaire à leurs déplacements aux bornes de recharge d’ABB.

ABB réalise actuellement plus de 55 pour cent de son chiffres d'affaires mondial avec des solutions qui contribuent à la protection de l’environnement et du climat, et s’est fixé pour objectif d’augmenter cette proportion à 60 pour cent à l’horizon de 2020.

ABB (ABBN: SIX Swiss Ex) est un leader des technologies de pointe, proposant une offre complète centrée sur les industries digitales. Fort d’un héritage de plus de 130 ans d’innovation, ABB est aujourd'hui un véritable chef de file dans les industries digitales avec quatre business orientées client, leaders de leur secteur respectif à l’échelle mondiale: Electrification, Industrial Automation,Motion, et Robotics & Discrete Automation, s’appuyant sur sa plate-forme digitale ABB Ability™. ABB cédera sa division Power Grids à Hitachi en 2020. ABB est présent dans plus de 100 pays et compte quelque 147 000 personnes, dont quelque 6 000 en Suisse.

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp