ABB Canada se place au sixième rang de la liste des meilleures sociétés socialement responsables étrangères de 2019 du magazine Corporate Knights


Le magazine Corporate Knights a publié sa liste annuelle des meilleures sociétés socialement responsables étrangères, après une analyse de 206 entreprises ayant plus de 1 milliard de dollars en revenus au Canada. Les meilleures sociétés socialement responsables étrangères au Canada comprennent des entreprises dont le siège social n'est pas au Canada et qui ont obtenu les scores les plus élevés selon la méthodologie de classement en matière de durabilité de Corporate Knights, laquelle a été utilisée pour classer les 100 sociétés les plus durables au monde (Global 100) en 2019. L'analyse comparative du rendement financier et de la longévité du Global 100 par rapport à l'indice mondial MSCI tous pays montre que le rendement durable des sociétés est compatible avec des rendements égaux ou supérieurs pour les investisseurs et une longévité accrue des sociétés.

L'indice de « revenu propre » de Corporate Knights, qui compte pour 50 % du résultat de chaque entreprise, mesure le pourcentage de recettes générées par des produits et services qui ont des avantages environnementaux ou sociaux bien définis. Des définitions précisées de « groupe de pairs » utilisées pour évaluer les entreprises ont été introduites cette année et ont amélioré la comparabilité et la précision des classements.

« ABB s'engage à appuyer et à créer une infrastructure durable. Ici, au Canada, ABB est fière de bâtir un avenir durable avec tous les avantages de l'innovation moderne », indique Nathalie Pilon, présidente d'ABB au Canda. « Nous sommes une organisation qui innove à long terme grâce à des solutions environnementales, que ce soit la création de solutions à la fine pointe de la technologie pour des usines futuristes sans émissions de CO2 et auto-suffisantes en matière d'énergie, ou alors l'alimentation en énergie des plus grandes flottes d'autobus entièrement électriques et sans émissions au Canada, notre proposition de valeur se penchera toujours sur la création d'une valeur durable pour nos intervenants », poursuit-elle.

« ABB est au cœur de l'économie des solutions en permettant aux choses de mieux fonctionner pour les gens et pour la planète », explique Toby Heaps, chef de la direction de Corporate Knights inc.

La prise de conscience et la sensibilisation d'ABB en matière de développement durable sont intégrées à la façon dont elle conçoit et fabrique ses produits, à ce qu'elle offre à ses clients, à la façon dont elle désigne ses fournisseurs, à la façon dont elle évalue les risques et les possibilités, et à la façon dont ABB se comporte au sein des communautés où elle exerce des activités, tout en s'efforçant d'assurer la santé et la sécurité de ses employés, de ses sous-traitants et des autres personnes touchées par ses activités. 

De partenaire majeur de l'industrie mondiale de l'énergie solaire à chef de file en transport durable, notre intention est d'améliorer l'environnement et d'avoir un impact durable.

Dans le classement du Global 100, 20 entreprises classées sont dans le secteur des TI et 17 dans le secteur financier. Après l'ajout des secteurs de la consommation discrétionnaire, des soins de santé et industriels, ces cinq secteurs composent près des trois quarts du Global 100, conformément à la référence de comparaison.

Pour obtenir les classements complets, ainsi que les détails et la répartition de la méthodologie, consultez le lien suivant : https://www.corporateknights.com/reports/2019-best-50/


ABB
(ABBN: SIX Swiss Exchange) s’illustre par ses technologies pionnières offrant un éventail complet de produits, de services et de solutions aux industries numériques. Riche d’un passé marqué par plus de 130 ans d’innovations, ABB est aujourd’hui un chef de file des industries numériques et exploite quatre grands secteurs d’activité mondiaux axés sur le client : Électrification, Automatisation industrielle, Entraînements et Robotique et composants pour automatisation, tous soutenus par sa plateforme numérique commune appelée ABB Ability™. Ses activités de réseaux électriques de premier plan seront cédées à Hitachi en 2020. ABB est établie dans plus d’une centaine de pays et compte environ 147 000 employés. www.abb.com

À propos d'ABB au Canada : Au Canada, ABB a une longue tradition de plus de cent ans en matière d'innovation et l'entreprise continue à se développer et à adapter son offre à ses clients. Ayant son siège social canadien à Montréal, ABB exploite près de 50 installations et emploie environ 4 000 personnes à travers le pays. www.abb.com/ca

À propos de Corporate Knights : Corporate Knights inc., l'entreprise en faveur d'un capitalisme sain, comprend le magazine sur les entreprises durables Corporate Knights et une division de recherche qui produit des classements et des évaluations financières fondées sur le rendement en matière de durabilité d'entreprise.Corporate Knights a été nommé le magazine de l'année en 2013 et a remporté le prix argent SABEW au Canada dans la catégorie du journalisme d'enquête en 2019.

À propos des 100 sociétés les plus durables au monde du Global 100 : le Global 100 est un projet phare annuel lancé par Corporate Knights, qui classe les entreprises en fonction de leur rendement en matière de durabilité. Lancé en 2005, le Global 100 est annoncé chaque année en janvier lors du Forum économique mondial à Davos.

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp