ABB présente l'avenir de l'électrification

ABB a présenté aujourd'hui ses solutions d'électrification qui permettront aux clients de tirer pleinement parti des tendances qui accéléreront le marché mondial et qui favoriseront la rentabilité de l'entreprise. Au cours d'une journée des médias à Bergame, en Italie, ABB a souligné ces tendances qui auront une influence importante sur l'électrification :

Numérisation - La demande de données augmente, propulsée par la transformation numérique des industries, des processus, de l'acquisition et des services. D'ici 2022, 75 % des données seront traitées à l'extérieur de leur noyau d'origine. En 2018, ce taux était de 10 %, selon les données récoltées par la firme de recherche Gartner.

Urbanisation - Les villes à travers le monde connaissent une croissance accélérée de la population et un développement des infrastructures connexes. D'ici 2040, les Nations Unies estiment qu'environ 6 milliards de personnes vivront dans des villes, comparativement à 4 milliards en 2018.

Passage à l'électricité - L'utilisation de l'électricité augmente deux fois plus rapidement que n'importe quelle autre forme d'énergie. Ceci est influencé par les nouveaux modes de consommation, comme les véhicules électriques ou les centres de données avancés, et est favorisé par une utilisation plus efficace, une intégration de la production décentralisée et le stockage d'énergie. L'Agence internationale de l'énergie estime que la proportion d'électricité dans le bouquet énergétique, qui était de 23 % en 2018, augmentera à plus de 30 % en 2040.

« Ces mégatendances créent des pochettes à haute croissance dans le marché de l'électrification, telles que les centres de données, la mobilité électrique et les bâtiments commerciaux, que nous sommes très bien placés pour desservir », explique Tarak Mehta, président du secteur d'activité Électrification d'ABB. « Notre objectif principal est de fournir une électrification sécuritaire, intelligente et durable à nos clients et partenaires. »

Le secteur d'activité Électrification d'ABB utilise environ 3 % de ses revenus annuels en recherche et développement sur la technologie de base et les nouveaux produits, en mettant un accent particulier sur les solutions numériques.

Parmi les produits présentés, les participants pouvaient notamment découvrir NeoGear, l'appareillage à basse tension d'ABB, qui a été lancé le mois dernier. Il combine la technologie novatrice de plaque de barres omnibus à la connectivité et l'intelligence numérique de la plateforme ABB Ability™.

NeoGear est l'option la plus sécuritaire pour les opérateurs, sans aucune exposition aux pièces sous tension. Il réduit l'empreinte de l'appareillage physique jusqu'à 25 %, augmente l'efficacité de refroidissement pour réduire les pertes de chaleur jusqu'à 20 % et réduit les coûts d'exploitation généraux jusqu'à plus de 30 %, grâce à une surveillance plus efficace de l'état.

Le concept de disjoncteur électronique d'ABB a également été présenté, lequel permettra aux réseaux électriques de mieux garder la cadence par rapport à la croissance rapide de sources d'énergies renouvelables et le passage vers l'électrification des transports, que ce soit des voitures, autobus, camions ou navires maritimes électriques.

Conçu à Bergame, le concept de disjoncteur électronique fonctionne en remplaçant les pièces amovibles traditionnelles d'un disjoncteur électromécanique par de l'électronique de puissance et des algorithmes logiciels avancés qui contrôlent la puissance et peuvent interrompre des courants extrêmes plus rapidement que jamais auparavant.

Le secteur d'activité Électrification d'ABB est le deuxième plus grand joueur au monde, ayant généré des revenus de 13 milliards de dollars en 2018 et une marge BAIIA opérationnelle de 12,8 %[1]. Il possède environ 55 000 employés et répond aux besoins d'un marché d'une valeur de 160 milliards de dollars. Toutes les présentations et renseignements concernant l'événement se trouvent ici : https://new.abb.com/about/our-businesses/electrification/electrification-media-dayhttp://www.abb.com/investorrelations.

Le secteur d'activité a reçu une multitude de prix pour ses solutions de premier plan sur le marché, y compris le prix Best of Mobility (le meilleur de la mobilité) 2019 décerné par eMove VISION mobility pour le chargeur Terra HP. Pendant ce temps, le boîtier de prise de sol encastré de 8 pouces Steel City® (RPT8) était l'un des gagnants coup de cœur annoncés lors de l'exposition de National Electrical Contractors Association (NECA), qui se tenait à Las Vegas. La toute dernière protection Relion (REX640) a reçu un prix Innovation lors de la foire d'exposition Energetab en Pologne, et SWICOM, une solution de surveillance et de diagnostic de l'état pour les appareillages, a reçu la médaille d'or de la part des réseaux énergétiques polonais. ABB a également obtenu deux prestigieux prix Red Dot pour le capteur ABB-tacteo® et le capteur ABB i-bus® KNX PEONIA®.

ABB (ABBN : SIX Swiss Exchange) s’illustre par ses technologies pionnières et dirige la transformation numérique des industries. Riche d’un passé marqué par plus de 130 ans en matière d’innovation, ABB exploite quatre grands secteurs d'activité mondiaux axés sur le client : Électrification, Automatisation industrielle, Entraînements et Robotique et composants pour automatisation, tous soutenus par sa plateforme numérique commune appelée ABB Ability™. Ses activités de réseaux électriques de premier plan seront cédées à Hitachi en 2020. ABB est établie dans plus d’une centaine de pays et compte environ 147 000 employés. www.abb.com

[1] Les résultats du secteur d'activité Électrification ont été rajustés pour inclure GEIS sur une base annualisée, selon la contribution du H2 2018.

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp