ABB annonce des changements au sein du comité exécutif

Les rôles de président du secteur d'activité Réseaux électriques et de présidents régionaux seront abolis, conformément à la transformation de l'entreprise

À compter du 31 décembre 2019, Claudio Facchin, Frank Duggan et Chunyuan Gu quitteront leurs fonctions au sein du comité exécutif d'ABB dans le cadre de la transformation organisationnelle annoncée le 17 décembre 2018.

Avec le dessaisissement annoncé du secteur d'activité Réseaux électriques à Hitachi, Claudio Facchin continuera de diriger Réseaux électriques comme une entreprise autonome jusqu'à la conclusion de la transaction, qui devrait se faire au cours du premier semestre de 2020. Frank Duggan et Chunyuan Gu quitteront leurs fonctions à titre de présidents des régions Europe et AMEA (Asie, Moyen-Orient et Afrique) respectivement, car ces rôles seront abolis au titre du nouveau système d'exploitation d'ABB.

M. Duggan et M. Gu continueront à titre de conseillers pour l'entreprise. En outre, M. Duggan sera nommé membre du conseil d'administration de Réseaux électriques Hitachi ABB, représentant ABB, alors que M. Gu continuera d'agir à titre de président du conseil d'administration d'ABB en Chine.

Peter Voser, président et chef de la direction : « Nous remercions Claudio, Frank et Chunyuan pour leur service dévoué à titre de membres du comité exécutif. Leur expérience et leur expertise ont aidé à renforcer le rôle de leadership d'ABB dans leurs marchés et industries respectifs. Nous leur souhaitons beaucoup de succès dans leurs nouveaux rôles. »

Claudio Facchin a joint le conseil exécutif en 2013 à titre de président des Systèmes d'énergie, qu'il a aidé à remettre sur pied avant d'être nommé président du secteur d'activités Réseaux électriques en 2016.

Frank Duggan est devenu membre du comité exécutif en 2011 à titre de chef des marchés mondiaux et gestionnaire de la région alors nommée Inde, Moyen-Orient et Afrique, avant de devenir président de la région AMEA en 2015 et de l'Europe en 2017. À ce moment, il a joué un rôle essentiel dans l'élaboration de notre approche client, à l'échelle internationale et dans ces régions.

Chunyuan Gu a joint le conseil exécutif en 2017 à titre de président de la région AMEA pendant qu'il était directeur général d'ABB en Chine. M. Gu a joué un rôle clé pour renforcer le leadership de l'entreprise en matière de technologie en robotique et développer notre entreprise en Chine et dans la région AMEA.

À compter du 1er janvier 2020, le comité exécutif allégé sera composé de Peter Voser, chef de la direction; Tarak Mehta, président, Électrification; Peter Terwiesch, président, Automatisation industrielle; Morten Wierod, président, Entraînements; Sami Atiya, président, Robotique et composants pour automatisation; Timo Ihamuotila, chef des finances; Sylvia Hill, chef du Service des ressources humaines et Maria Varsellona, avocate générale.

ABB (ABBN : SIX Swiss Exchange) s’illustre par ses technologies pionnières et dirige la transformation numérique des industries. Riche d’un passé marqué par plus de 130 ans en matière d’innovation, ABB exploite quatre grands secteurs d'activité mondiaux axés sur le client : Électrification, Automatisation industrielle, Entraînements et Robotique et composants pour automatisation, tous soutenus par sa plateforme numérique commune appelée ABB Ability™. Ses activités de réseaux électriques de premier plan seront cédées à Hitachi en 2020. ABB est établie dans plus d’une centaine de pays et compte environ 147 000 employés. www.abb.com

Ce communiqué de presse comprend des renseignements prospectifs comportant des énoncés concernant le calendrier prévu de conclusion du dessaisissement de notre secteur d'activités Réseaux électriques à Hitachi. Ces énoncés sont fondés sur les attentes, les estimations et les projections actuelles. Bien qu'ABB ltée croie que ses attentes mentionnées dans de telles déclarations de projection sont fondées sur des hypothèses raisonnables, on ne peut donner aucune assurance voulant que ces attentes soient réalisées.

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp