ABB et ses collaborateurs font des dons au Comité International de la Croix-Rouge

Dans le cadre de ses mesures destinées à soutenir les efforts de lutte contre le COVID-19, ABB s’associe au Comité international de la Croix-Rouge (CICR), une organisation humanitaire internationale d’origine suisse. Spécialisée dans l’aide d’urgence, cette organisation se situe aux avant-postes de la lutte contre la pandémie dans les zones en proie à des conflits armés et d’autres situations de violence. Elle fait partie intégrante du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, lequel intervient auprès des communautés du monde entier depuis le début de l’épidémie de COVID-19 afin d’accroître leur niveau de préparation et leur capacité de résilience.

ABB fera un premier don d’1 million de francs suisses pour soutenir les efforts déployés par le CICR dans le cadre de la crise du COVID-19, puis le Groupe ABB doublera chaque don versé par ses collaborateurs dans le monde. Ces fonds serviront à fournir des infrastructures médicales et sanitaires ainsi que des articles de première nécessité tels que le savon et les masques.

« En tant qu’entreprise d’envergure mondiale, il est de notre responsabilité d’aider la Société à sortir de cette crise. Par cette action, nous apporterons notre soutien à certaines des populations les plus vulnérables du monde au sein de communautés fragiles, a expliqué Björn Rosengren, CEO d’ABB. Nous aimerions également remercier tous ceux qui travaillent sans relâche en première ligne pour lutter contre la propagation de la pandémie. »

ABB entretient depuis longtemps des relations de confiance avec le CICR. L’organisation a lancé un appel d’urgence fin mars visant à lever 250 millions de francs suisses, une initiative s'inscrivant dans le cadre de l’appel du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge à hauteur de 800 millions de francs suisses pour aider les personnes les plus vulnérables du monde.

Le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge est le plus vaste réseau humanitaire au monde. Ses volontaires et personnels présents dans les communautés viennent en aide aux personnes les plus vulnérables : celles qui vivent dans les pays dont les systèmes de santé et d’aide sociale manquent de ressources ; celles qui se remettent de catastrophes récentes ; les migrants et les personnes déplacées ; celles qui se trouvent dans des zones de conflit ou dans des contextes de violence continue ; celles qui vivent dans des taudis urbains ; les prisonniers ; et celles qui souffrent de l'impact socio-économique du COVID-19.

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est un leader des technologies de pointe qui accompagne les industries dans leur transformation digitale. Fort d’un héritage de plus de 130 ans d’innovation, ABB possède quatre champs d’expertise, représentés par ses business : Electrification, Industrial Automation, Motion, et Robotics & Discrete Automation, réunis par la plate-forme digitale ABB Ability™. La division Power Grids d’ABB sera cédée à Hitachi en 2020. ABB est présent dans plus de 100 pays et compte quelque 144 000 employés.

Pour en savoir plus, contactez :

Relations presse

Téléphone : +41 43 317 71 11

Email : media.relations@ch.abb.com

ABB Ltd

Affolternstrasse 44

8050 Zurich Suisse

1/1

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp