ABB ajoute le développeur de base de données Crate.io à ses partenaires technologiques

ABB a annoncé aujourd'hui qu'elle a ajouté Crate.io à ses partenaires technologiques. ABB offrira la puissante base de données de l'Internet des objets (IdO) spécialement conçue par Crate (CrateDB) dans le cadre de l'écosystème de la plateforme ABB Ability™ afin d'appuyer ses propres solutions numériques.

CrateDB permet de gérer de façon aisée et économique la vélocité, le volume et la diversité des machines et des données de journal. La base de données peut contenir des millions de points de données par seconde, tout en interrogeant des téraoctets de données en temps réel. L'intégration de la base de données facilitera l'utilisation des solutions numériques d'ABB par les entreprises pour qu'elles puissent augmenter leur vitesse, leur rendement et la sécurité de leur production, et ce, en réduisant leurs coûts.

« Les industries de la fabrication et de l'énergie font la transition vers un monde dirigé par les données où la flexibilité en temps réel est cruciale pour répondre aux changements et à la volatilité », explique Sean Parham, vice-président institutionnel principal de la gestion de produits chez ABB. « La plateforme ABB Ability™ appuyée par la base de données avant-gardiste de Crate.io conçue à cet effet permettra la mise sur pied de nouvelles solutions numériques. »

CrateDB offre à ABB une architecture novatrice et unique qui permet aux entreprises industrielles de mesurer l'importance mondiale des cas d'utilisation en production tout en optimisant les ressources en nuage pour atteindre une efficacité et des environnements hybrides.

« L'IdO génère une quantité importante de données qui doivent être recueillies, analysées et livrées précisément en temps réel pour avoir une valeur », indique le chef de la direction de Crate.io, Christian Lutz. « Nous sommes fiers d'appuyer la plateforme ABB Ability™ et ses segments d'affaires pour permettre la réussite des cas d'utilisation d'IdO. »

ABB compte également utiliser les capacités de CrateDB à travers ses propres secteurs d'activité pour gérer les solutions numériques dans ses installations. Afin d'appuyer cette intégration aux secteurs d'activité d'ABB, Crate.io a également joint le programme ABB SynerLeap, une initiative d'ABB visant à aider les jeunes entreprises à accélérer leur croissance et à couvrir ensemble un marché mondial.

« Il fait bon de voir l'amplitude de la valeur générée par l'entremise d'une collaboration dans notre écosystème novateur en perpétuelle croissance SynerLeap pour les jeunes entreprises », a commenté Peter Lofgren, chef de la direction de SynerLeap. « Le partenariat Crate.io-ABB est un excellent exemple de collaboration à son meilleur, misant sur l'innovation, la vitesse et la création de valeur pour nos clients inestimables, et nous avons hâte de la voir croître. »

ABB (ABBN : SIX Swiss Exchange) s’illustre par ses technologies pionnières et dirige la transformation numérique des industries. Riche d’un passé marqué par plus de 130 ans en matière d’innovation, ABB exploite quatre grands secteurs d'activité mondiaux axés sur le client : Électrification, Automatisation industrielle, Entraînements et Robotique et composants pour automatisation, tous soutenus par sa plateforme numérique commune appelée ABB Ability™. Ses activités de réseaux électriques de premier plan seront cédées à Hitachi en 2020. ABB est établie dans plus d’une centaine de pays et compte environ 147 000 employés. www.abb.com

Crate.io, développeur et fournisseur de CrateDB, une base de données conçue sur mesure pour évaluer l'application moderne dans un monde de données machine. L'architecture distribuée unique offre l'évolutivité et les performances de NoSQL avec la puissance et l'aisance du système SQL standard pour les séries chronologiques et les données machines sous forme de couche de données clé en main et de service en nuage hébergé sur Azure, ce qui permet le développement rapide de plateformes de l'IdO et des usines intelligentes dirigées par les données. Le siège social de Crate.io se trouve à San Francisco, et l'entreprise a des bureaux à Berlin, en Allemagne, ainsi qu'à Dornbirn, en Autriche.

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp