Norvège
La division Électrification d’ABB vient tracer l’avenir de l’électrification sûre, intelligente et verte pour toutes sortes d’industries et d’entreprises afin de créer un monde plus durable. Par exemple, ABB fournit l’infrastructure de chargement du plus grand grossiste en épicerie de Norvège, soit ASKO, dans le cadre de l’expansion de son parc de camions électriques, ce qui permet de distribuer les produits d’épicerie sans émissions polluantes.
États‑Unis
ABB a aussi déployé son insurpassable technologie de chargement à haute tension dans le cadre du projet LIGHTS (solutions de transport lourd à faible impact sur l’environnement) de Volvo aux États‑Unis. Ce projet, mené dans le Sud de la Californie, vise à transformer le transport des marchandises en lançant sur le marché des camions et des biens d’équipement électriques sans émissions polluantes.
Chili
ABB passe à la vitesse supérieure dans l’électromobilité : elle fournit des bornes de recharge de véhicules lourds pour électrifier les autobus électriques au Chili. Ce pays fait ainsi un pas de géant dans la réalisation de son ambitieux objectif qui consiste à électrifier, d’ici 2050, 40 % des voitures particulières et de tous les véhicules de transport en commun.
Inde
L’électromobilité n’est parfaitement verte que si elle peut compter sur des sources d’énergie durables. En Inde, ABB a aménagé à Jabalpur un réseau de postes de recharge alimentés par l’énergie solaire pour le chargement des cyclotaxis électriques — moyen de transport public répandu dans ce pays —, ce qui devrait réduire considérablement les émissions polluantes.
République tchèque
ABB participe à l’électrification d’une serre commerciale en République tchèque. Cette serre peut ainsi offrir, toute l’année, des produits frais sans pesticides. De plus en plus, on considère que les serres commerciales constituent une solution plus durable dans l’importation des forts volumes de produits frais dont la durée de conservation est courte.
Chine
Grâce à son large éventail de produits et de services, ABB aide plusieurs pays à édifier des collectivités durables. En fournissant des bornes de recharge de véhicules électriques et des solutions d’automatisation dans le cadre d’un complexe résidentiel non loin de la ville de Qingdao, dans la province du Shandong en Chine, ABB a permis d’aménager un milieu de vie intelligent et a aidé les résidents à réduire leur empreinte environnementale, en donnant l’exemple des moyens grâce auxquels les collectivités pourront bâtir un monde plus vert.
Vietnam
Certaines usines d’ABB au Vietnam se sont dotées de bornes de recharge de véhicules électriques pour encourager leurs employés à se servir des voitures électriques, à faire appel à des sources d’énergie renouvelables et à optimiser l’utilisation de l’électricité grâce à la technologie numérique, ce qui cadre bien avec la stratégie de « croissance verte » de ce pays.
Allemagne
En mai 2020, ABB a tourné la page sur une année de son initiative « Mission à zéro », plan directeur carboneutre pour l’autonomie énergétique de l’industrie, des habitations et des villes. En faisant appel à la technologie ABB dans l’un de nos sites, nous avons démontré qu’il est tout à fait possible d’utiliser plus économiquement l’énergie. Cette initiative joue un rôle crucial, en assurant la durabilité dans plusieurs secteurs.
Dans l’espace
L’environnement de la planète est pour nous une priorité absolue. Or, nous visons plus haut. Par exemple, nous faisons appel à la technologie ABB pour mieux comprendre la physique de la formation des étoiles et du développement des trous noirs, ce qui pourrait faire avancer l’exploration spatiale.
Nous espérons que ce tour d’horizon vous a plu. Nous voulons montrer que grâce à nos produits, notre environnement et notre avenir sont plus verts. Si nous avons piqué votre curiosité, nous vous invitons à cliquer sur ce lien : https://new.abb.com/about/our-businesses/electrification.