ABB lance un chargeur haute puissance compact idéal pour les besoins en zone urbaine

ABB lance un chargeur haute puissance compact idéal pour les besoins en zone urbaine

Une extension de la gamme la plus vendue Terra, le nouveau Terra 184 de 180 kW est le chargeur haute puissance le plus compact offrant la plus grande densité de puissance sur le marché.

Selon l'ONU, les villes sont responsables de plus de 60 % des émissions de gaz à effet de serre dans le monde1 et d'ici 2050, elle prévoit qu'elles accueilleront plus des deux tiers de la population mondiale2.

Il est donc essentiel que ces centres urbains en croissance rapide prennent des mesures proactives pour réduire leurs émissions de carbone, et la mobilité électrique est un facteur clé pour y arriver. Mais pour que la mobilité électrique soit viable dans les villes très peuplées où le délai est court et l'espace est une préoccupation constante, des solutions doivent être élaborées pour faire face à ces défis.

C'est exactement ce que fait la plus récente évolution d'ABB en technologie de recharge. Le chargeur Terra 184, le plus récent membre de la famille de chargeurs les plus vendus d'ABB, Terra, est rapide, compact, robuste et offre la capacité de recharger jusqu'à trois véhicules simultanément3, ce qui maximise la commodité pour les conducteurs et les recettes pour l'opérateur de recharge.

Avec une puissance de recharge de 180 kW, le Terra 184 peut être utilisé par des véhicules de toutes les tailles, qu'il s'agisse des plus récentes générations de voitures privées, d'autobus ou de camions, ou de celles à venir. Mais contrairement aux autres chargeurs haute puissance, il offre une surface de moins de 0,5 m2, soit la même que le modèle Terra 54 actuel. En effet, sa conception innovatrice signifie qu'il n'est pas nécessaire d'installer des armoires de puissance distinctes, ce qui offre la solution rapide et compacte idéale pour les villes ayant un espace limité.

« Au cours de la dernière décennie, ABB a jeté les bases de l'avenir du transport durable. Avec notre plus récente extension de la gamme Terra, nous répondons à la demande d'aujourd'hui et de demain, tant en termes de besoins des zones urbaines que des véhicules électriques qui fréquentent leurs routes », a affirmé Frank Muehlon, chef du secteur d'activité mondial d'ABB pour les Solutions d'infrastructure de mobilité électriques.

Le Terra 184 prend en charge toutes les normes de recharge sur le marché, notamment CCS, CHAdeMO et CA, et répond aux besoins de toutes les batteries jusqu'à 920 V. Il est hautement personnalisable avec des fonctions comme un terminal de paiement par carte de crédit, un écran et des câbles, qui ont également été conçus à 8 mètres pour une commodité de recharge maximale.

Pour une flexibilité supplémentaire, les opérateurs des modèles Terra comme le Terra 94 ou 124 pourront à l'avenir choisir de mettre à niveau leur solution de recharge pour le Terra 184 avec l'ajout de modules d'alimentation supplémentaires.

Le Terra 184 sera disponible directement auprès d'ABB et par l'entremise de certains distributeurs ABB en Europe à partir de juillet, en Amérique du Nord à partir d'août et dans le reste du monde d'ici le quatrième trimestre de cette année. Il offre une solution de recharge sécuritaire, intelligente et durable qui appuie la Mission zéro d'ABB Électrification, la vision d'une réalité de zéro émission pour tous.

ABB a une expertise inégalée en élaboration de solutions de transport durable. Depuis son entrée dans le marché de la recharge de véhicules électriques il y a 10 ans, ABB a vendu plus de 14 000 bornes de recharge rapide à courant continu dans plus de 80 pays. ABB a récemment reçu le prix Global E-mobility Leader 2019 pour son rôle dans le soutien de l'adoption internationale de solutions de transport durables.

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est une entreprise technologique et chef de file mondiale qui dynamise la transformation de la société et de l'industrie pour atteindre un avenir plus productif et durable. En ajoutant les logiciels à sa gamme de produits des domaines de l'électrification, de la robotique, de l'automatisation et des entraînements, ABB repousse les limites de la technologie pour atteindre des niveaux de rendement inégalés. Riche d’un passé marqué par plus de 130 ans d’excellence, la réussite d'ABB est possible grâce à ses 110 000 employés talentueux dans plus de 100 pays. www.abb.com

1.  https://www.un.org/en/climatechange/cities-pollution.shtml (in English)

2. https://www.un.org/development/desa/en/news/population/2018-world-urbanization-prospects.html (in English)

3. 2 fast charging and one slow/AC charging vehicle (in English)

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp