ABB nomme Theodor Swedjemark en tant que chef des communications

Le 1er août 2020, Theodor Swedjemark (40 ans) siégera au Comité de direction d’ABB en tant que chef des communications de la Société. Il assure l’intérim de ce poste depuis le 1er mars 2020.

M. Swedjemark, qui a la nationalité suisse, est entré au service d’ABB en 2006. À l’époque, il était stagiaire à la haute direction, avant d’entrer au service des fusions et acquisitions du groupe au siège social d’ABB à Zurich. En 2014, on lui a confié une fonction de haute direction pour les produits de la division Électrification en République tchèque; il était responsable du marché de l’Europe centrale et de l’Europe de l’Est. Après avoir regagné Zurich, il a dirigé l’examen stratégique des portefeuilles du projet des Réseaux d’électricité en 2016, pour ensuite exercer la fonction de chef du personnel en 2017, puis assumer la responsabilité des relations gouvernementales et des affaires publiques du Groupe.

Dans ses nouvelles fonctions, M. Swedjemark sera fonctionnellement responsable des communications externes et internes, de la gestion de l’image de marque, de la Formule E d’ABB, des relations gouvernementales et des affaires publiques, ainsi que du développement durable et de la SSE. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des entreprises et en économie de l’Université de Linköping en Suède.

Björn Rosengren, président et chef de la direction d’ABB, a déclaré : « Nous sommes ravis que Theodor joue ce rôle absolument essentiel, qui fait désormais l’objet d’un siège au Comité de direction, ce qui met en lumière l’importance du professionnalisme et de la clarté de la communication dans cette période de changement pour ABB. Theodor est un véritable initié d’ABB, grâce à de solides talents pour les affaires, les finances, le leadership et la diplomatie, ce qui permettra à la Société de mettre en œuvre sa stratégie ».

En date du 1er août 2020, le Comité de direction sera constitué de Björn Rosengren, chef de la direction, de Timo Ihamuotila, chef des finances, de Tarak Mehta, président de l’Électrification, de Peter Terwiesch, président de l’Automatisation industrielle, de Morten Wierod, président de la division Entraînements, de Sami Atiya, président de la Robotique et de l’Automatisation discrète, de Sylvia Hill, cheffe des Ressources humaines, de Maria Varsellona, conseillère juridique générale et secrétaire générale de la Société et de Theodor Swedjemark, chef des communications.

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp