Prise en charge pour un avenir électrique

Lors de la Journée internationale des véhicules électriques, le 9 septembre, des conducteurs dans plus de 60 pays ont pris l'engagement ferme de faire la transition vers un véhicule électrique

La campagne d'adhésion en ligne, qui a été lancée par ABB et Green.TV dans le cadre de la Journée internationale des véhicules électriques, encourage les conducteurs à reconnaître le rôle crucial que peuvent jouer les véhicules électriques dans la promotion de la mobilité durable en s'engageant à ce que leur prochain véhicule soit électrique.

Les résultats pour le moment indiquent déjà quels pays sont aux commandes lorsqu'il s'agit de prendre des mesures. Le Royaume-Uni ouvre actuellement la marche, détenant 29 % des inscriptions. Il est suivi de près par l'Inde (13 %) et les États-Unis (11 %).

Le partenariat de premier plan entre ABB et la Journée internationale des véhicules électriques amplifie le partenariat-titre actuel de l'entreprise avec le championnat Formule E ABB FIA, la toute première série de course automobile entièrement électrique. La Formule E ABB FIA sert à faire avancer la mobilité électrique en accélérant l'innovation technique dans un environnement concurrentiel.

Tarak Mehta, le président d'ABB Électrification, a commenté : « Aujourd'hui marque une étape importante dans l'histoire de la mobilité grâce à la Journée internationale des véhicules électriques. À titre de partenaire principal, ABB est heureuse de voir autant de personnes à travers le monde prendre des mesures positives en signant l'engagement.

« Chez ABB, nous nous engageons à inspirer les conducteurs automobiles à prendre un virage électrique durable pour l'avenir. Ainsi, nous avons lancé un programme pilote d'électrification de flotte, qui débute au Royaume-Uni. D'autres pays, dont les Pays-Bas, devraient suivre le pas. »

La Journée internationale des véhicules électriques a amené plusieurs partenaires et leaders de l'industrie à célébrer les avancées faites dans le domaine de la mobilité électrique et à accélérer les efforts de renforcement de l'appui envers les véhicules électriques. L'événement en ligne a offert des séminaires virtuels par rapport à des sujets importants tels que la Relance verte et le marketing de véhicules électriques. Par l'entremise des médias sociaux et de Worldevday.org, l'événement offre une plateforme pratique pour les ressources en mobilité électrique et un aperçu de la propulsion d'un avenir électrique.

Ade Thomas, fondateur de Green.TV, a indiqué : « la transition rapide vers une mobilité électrifiée et durable n'a jamais été aussi urgente. Grâce à la Journée internationale des véhicules électriques, nous espérons que nous avons aidé à stimuler et à souligner le besoin de décarbonisation du transport et que nous avons encouragé tout le monde à considérer l'énergie électrique comme étant une façon d'assurer la prospérité, de permettre l'accès et d'offrir une façon de vivre qui est durable. »

À titre de leader mondial en mobilité électrique, ABB s'engage à stimuler l'innovation dans le secteur et à appuyer une adoption plus répandue des véhicules électriques. ABB détient une expertise sans pareille en électrification, ayant vendu plus de 14 000 bornes de recharge rapide à courant continu dans plus de 80 pays. ABB a récemment reçu le prix Global E-mobility Leader 2019 pour son rôle dans le soutien de l'adoption internationale de solutions de transport durables.

Il est encore temps de vous engager. Visitez tout simplement : www.worldevday.org/ev-pledge. La campagne d'adhésion sera par ailleurs amplifiée lors de la Journée internationale des véhicules électriques grâce à un réseau mondial de partenaires et de partisans de l'événement; d'autres mises à jour par rapport aux inscriptions suivront.

Note aux rédacteurs :

Les dix pays ayant le plus d'inscriptions à ce jour dans le cadre de la campagne d'adhésion de la Journée internationale des véhicules électriques sont les suivants :

Classement

Pays

% des inscriptions totales

1

Royaume-Uni

29 %

2

Inde

13 %

3

États-Unis d'Amérique

11 %

4

Finlande

6 %

5 (égalité)

Canada

4 %

Suède

4 %

7 (égalité)

Allemagne

3 %

Australie

3 %

9 (égalité)

Nouvelle-Zélande

2 %

Italie

2 %

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est une entreprise technologique et chef de file mondiale qui dynamise la transformation de la société et de l'industrie pour atteindre un avenir plus productif et durable. En ajoutant les logiciels à sa gamme de produits des domaines de l'électrification, de la robotique, de l'automatisation et des entraînements, ABB repousse les limites de la technologie pour atteindre des niveaux de rendement inégalés. Riche d’un passé marqué par plus de 130 ans d’excellence, la réussite d'ABB est possible grâce à ses quelque 110 000 employés talentueux dans plus de 100 pays. www.abb.com

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp