ABB révèle la façon dont l'appareillage numérique peut donner lieu à d'importantes économies d'argent

ABB révèle la façon dont l'appareillage numérique peut donner lieu à d'importantes économies d'argent

En faveur du changement : les coûts cachés si l'on ne fait pas la transition vers le numérique

Dans un livre blanc lancé aujourd'hui, ABB a révélé comment les entreprises peuvent optimiser les coûts d'exploitation et générer des économies allant jusqu'à 30 % en numérisant leur appareillage.

Le livre d'ABB, « Making the switch to digital switchgear » (faire la transition vers l'appareillage numérique), offre une orientation aux opérateurs d'usine sur la façon dont l'appareillage numérique peut surmonter les coûts cachés de l'appareillage traditionnel en améliorant la capacité de recueillir les données générées par l'équipement et l'infrastructure, ainsi que la capacité d'y accéder, de les analyser et de prendre des mesures en conséquence.

Comme le mentionne le livre, les appareils intelligents peuvent recueillir une quantité phénoménale de données, qui peuvent être traitées et analysées pour minimiser le besoin d'interrompre un circuit électrique, ce qui garantit que les opérations essentielles à la mission puissent se poursuivre en continu.

Les renseignements qui en ressortent aideront les opérateurs d'usine à mettre en œuvre un entretien préventif par l'entremise d'une surveillance continue afin de veiller à ce que l'équipement soit entretenu au bon moment, avant qu'une interruption onéreuse ne se produise. La solution de surveillance des conditions est propulsée par ABB Ability™, l'offre numérique interindustrielle d'ABB.

Le marché mondial des appareillages valait plus de 120 milliards de dollars en 2019 et connaîtra une croissance de plus de 6 % d'ici 2026, selon la firme d'étude de marché Global Market Insights1. Bien que le marché global des appareillages connaisse une croissance, il existe une perception sous-jacente que les appareils intelligents sont plus complexes et moins fiables. Le livre indique qu'une bonne configuration et programmation des appareils intelligents peut éliminer instantanément ces préoccupations.

Pour créer encore plus de valeur, le livre offre une liste de vérification en cinq étapes et une foule de solutions pratiques pour maximiser l'opération de l'appareillage. Le livre présente également des scénarios d'utilisation instructifs sur la façon de dégager la valeur des données, qui peuvent être recueillies et analysées.

Pour toutes les industries, une utilisation optimisée du budget alloué et une réduction des interruptions se trouvent parmi les principales priorités. L'appareillage numérique mise sur les technologies avancées pour aider les opérateurs à atteindre ces priorités, ce qui mène ensuite à une plus grande productivité.

« Les actifs connectés sont essentiels à la numérisation des systèmes électriques et au déroulement efficace des opérations d'usine », explique Marco Tellarini, directeur du groupe de produit de la division Solutions de distribution d'ABB. « Les entreprises ont besoin d'un écosystème qui appuie leurs ambitions en matière d'efficacité et de productivité accrues, et ce, de façon efficace sur le plan énergétique et durable. »

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est une entreprise technologique et chef de file mondiale qui dynamise la transformation de la société et de l'industrie pour atteindre un avenir plus productif et durable. En ajoutant les logiciels à sa gamme de produits des domaines de l'électrification, de la robotique, de l'automatisation et des entraînements, ABB repousse les limites de la technologie pour atteindre des niveaux de rendement inégalés. Riche d’un passé marqué par plus de 130 ans d’excellence, la réussite d'ABB est possible grâce à ses quelque 110 000 employés talentueux dans plus de 100 pays. www.abb.com

Le secteur d'activité Électrification d'ABB est un chef de file mondial en produits et solutions électriques et est présent dans plus de 100 pays, avec plus de 200 sites de fabrication. Nos 55 000 employés et plus sont dévoués à offrir l'avenir de l'électrification sécuritaire, intelligente et durable. Grâce aux solutions numériques avancées d'ABB AbilityTM à sa base, notre gamme de produits protège, connecte et optimise l'alimentation en énergie électrique pour une distribution électrique plus intelligente vers les services publics, l'industrie, les bâtiments, l'infrastructure et la mobilité. Pour obtenir plus de renseignements, consultez le https://go.abb/electrification

[1] Rapport par Global Market Insights

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp