ABB dévoile des solutions pour accélérer la fabrication et les soins de santé intelligents lors de la Foire industrielle internationale en Chine

ABB dévoile des solutions pour accélérer la fabrication et les soins de santé intelligents lors de la Foire industrielle internationale en Chine

Le nouveau robot chef de file de l'industrie IRB 1300, le système d'automatisation de la pharmacie robotisée et la solution PixelPaint pour l'industrie automobile aideront à accélérer la flexibilité dans un paysage commercial en évolution rapide

ABB dévoile un large éventail de nouveaux produits, de solutions et de services d'automatisation numérique et de robotique aidant les clients à devenir plus flexibles et abordant les principales tendances qui transforment fondamentalement le visage de la fabrication lors de la Foire industrielle internationale en Chine (CIIF) de 2020.

« L'automatisation n'a jamais été plus pertinente qu'en ce moment, et nous repoussons les limites de la technologie pour alimenter et transformer un grand éventail d'industries avec plus d'une dizaine de produits et solutions de robotique, tous conçus pour aider nos clients à s'adapter à un paysage commercial en rapide évolution », a affirmé Sami Atiya, président du secteur d'activité Robotique et automatisation intelligente d'ABB. « Conçu et construit en Chine, le IRB 1300 est le tout dernier ajout à notre gamme de produits de robots et constitue un excellent exemple de la façon dont nous innovons pour aider nos clients à passer à la fabrication flexible. »

Le nouveau robot IRB 1300 d'ABB offre une capacité de levage et une exactitude de portée et de trajectoire de premier ordre, dans un ensemble plus rapide et plus compact. Conçu pour rehausser la productivité et la flexibilité de la ligne de production, le IRB 1300 aidera les clients à répondre à la demande d'un robot plus rapide et plus compact, capable de soulever rapidement des charges ou des objets lourds ayant des formes complexes ou irrégulières. 60 % plus léger, avec une superficie 83 % plus petite et un cycle de traitement 27 % plus rapide*, ce robot industriel à six axes a la portée et la capacité de levage nécessaires pour servir les applications de charge élevée en électronique, dans l'industrie en général, en aliments et boissons, en logistique et en production automobile de niveau 1.

« Aujourd'hui, la Chine est un élément moteur mondial en robotique et en automatisation. La promotion de nouveaux modèles de développement économique et de la nouvelle infrastructure en Chine nous a permis d'explorer de nouvelles possibilités dans de nombreuses industries, comme les véhicules à nouvelles énergies, le 5G et l'électronique grand public, la logistique, les aliments et boissons, les produits pharmaceutiques, l'éducation et des domaines comme les soins de santé où les robots ont un énorme potentiel », a affirmé Chunyuan Gu, président du conseil d'ABB Chine. « Lors de la CIIF de cette année, nous sommes ravis de présenter notre vision pour l'hôpital du futur, ainsi que l'usine du futur et la façon dont nous permettrons une approche plus flexible de la fabrication du véhicule du futur. »

Hôpital du futur : ABB présente sa vision pour l'hôpital du futur, en démontrant un système d'automatisation de la pharmacie robotisée pour les hôpitaux et une cellule collaborative pour les laboratoires médicaux, où un robot collaboratif bibras YuMi® peut effectuer, à proximité des travailleurs, un large éventail de tâches de pipetage, de manipulation de liquides, de mélange et de culture microbiologique.

Le système d'automatisation de la pharmacie robotisée flexible d'ABB, conçu avec le Shanghai Seventh People's Hospital, est une solution intralogistique pour une pharmacie interne fondée sur un robot MiniLoad et les solutions reconnaissance d'objets en vrac 3D d'ABB.

Hautement modulaire et extensible pour répondre à la demande de l'environnement d'installation, la pharmacie robotisée peut gérer la charge de travail jusqu'à concurrence de deux pharmaciens. L'entreposage et la récupération des médicaments sont effectués par le système robotique MiniLoad au moyen d'un IRB 2600, alors qu'un IRB 1200 doté d'une vision 3D et de la technologie d'IA trie et distribue les médicaments en fonction des prescriptions. Le système est entièrement compatible avec la plateforme numérique ABB Ability™ afin d'aider les clients à gérer la pharmacie, avec un système de gestion de l'entreposage des médicaments dédié pour assurer la traçabilité des médicaments à 100 %.

La technologie à jet d'encre PixelPaint d'ABB peinture les voitures 50 % plus rapidement en éliminant le dépassement de peinture.
La technologie à jet d'encre PixelPaint d'ABB peinture les voitures 50 % plus rapidement en éliminant le dépassement de peinture.

Véhicule du futur : ABB présente plusieurs technologies et produits intelligents pour l'industrie automobile, notamment l'assemblage des composants électroniques, l'inspection de la qualité et sa nouvelle solution innovatrice PixelPaint. Cette dernière utilise un jet d'encre pour éliminer le dépassement de peinture, permettant d'appliquer une peinture à deux tons et des dessins individuels en un seul passage, sans masquage et démasquage, rendant la peinture personnalisée 50 % plus rapide et plus durable.

Usine du futur : ABB présente ses solutions numériques conçues pour rehausser le rendement et aider les industries traditionnelles à accélérer leur transformation numérique. Les visiteurs du centre d'expérience numérique d'ABB peuvent explorer comment ABB Ability™ permet aux clients d'intégrer leurs données en toute sécurité, de combiner avec des données industrielles plus vastes, d'appliquer des données volumineuses et des analyses prédictives et de générer des renseignements qui peuvent les aider à stimuler le rendement et à améliorer la productivité.

La prochaine étape du développement des affaires d'ABB en Chine est déjà en cours avec l'investissement de l'entreprise dans son usine de robotique du futur à Shanghai. Combinant une fabrication de pointe, des machines autodidactes et des solutions numériques et collaboratives, l'usine repoussera les limites de l'automatisation et propulsera la fabrication flexible à un autre niveau. L'installation de production et de recherche, qui sera l'usine de robotique la plus perfectionnée, la plus automatisée et la plus flexible au monde, devrait ouvrir ses portes en 2021.

S'étendant sur près de 800 m2, le kiosque d'ABB sera situé dans le Hall 8.1 au numéro E001 dans le Centre national d'exposition et de convention (Shanghai).

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le abb.com ou cliquer ici pour voir nos séminaires Web en ligne sur le CIIF.

*comparativement au IRB 1600.

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est une entreprise technologique et chef de file mondiale qui dynamise la transformation de la société et de l'industrie pour atteindre un avenir plus productif et durable. En ajoutant les logiciels à sa gamme de produits des domaines de l'électrification, de la robotique, de l'automatisation et des entraînements, ABB repousse les limites de la technologie pour atteindre des niveaux de rendement inégalés. Riche d’un passé marqué par plus de 130 ans d’excellence, la réussite d'ABB est possible grâce à ses quelque 110 000 employés talentueux dans plus de 100 pays.

ABB possède une gamme complète d'activités d'affaires en Chine, y compris la recherche et le développement, la fabrication, la vente et les services, appuyée par 15 000 employés travaillant dans plus de 130 villes, 28 entreprises locales, ainsi qu'un réseau complet de ventes et service en ligne et hors ligne dans 700 villes. www.abb.com

Robotique et automatisation intelligente d'ABB est une pionnière en robotique, en automatisation de machines et en services numériques qui offre des solutions innovantes à un large éventail d'industries, de l'automobile à l'électronique en passant par la logistique. Étant l'un des plus importants fournisseurs de robotique et d'automatisation de machines au monde, nous avons expédié plus de 400 000 solutions de robotique. Nous aidons nos clients de toutes les tailles à rehausser la productivité, la flexibilité et la simplicité et à améliorer la qualité de la production. Nous appuyons leur transition vers l'usine connectée et collaborative du futur. Robotique et automatisation intelligente d'ABB emploie plus de 10 000 personnes travaillant dans plus de 100 usines réparties dans plus de 53 pays. www.abb.com/robotics

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp