ABB fait son entrée dans le monde virtuel avec ses ingénieux Innovation Shows

Selon les spécialistes, 30 % de la main d'œuvre mondiale travaillera depuis son domicile au moins une fois par semaine d’ici à 2021. Consciente de l’urgence d'adapter les espaces de travail comme les espaces de vie à cette nouvelle réalité, ABB lance sa première série de Virtual Innovation Shows consacrée aux bâtiments connectés.

Les Innovation Shows réuniront un panel d’experts ABB afin d’étudier les principaux moteurs du marché des bâtiments connectés, comme la hausse récente du télétravail, l’importance croissante de la sécurité des bâtiments et l’adoption accélérée des technologies numériques.

Dès le 29 septembre, cette série d’événements virtuels explorera les principales tendances qui façonneront la nouvelle génération de solutions intelligentes dans l'habitat et les espaces professionnels, en mettant l’accent sur le bien-être et la meilleure qualité de vie qu’offrent ces bâtiments connectés du futur grâce aux appareils de contrôle intuitif des pièces, aux installations CVC ou encore aux systèmes d’éclairage de secours.

Oliver Iltisberger, président de la division Smart Building d’ABB, déclare à l’occasion de ce lancement : « L'innovation est dans nos gênes et, dans le climat actuel, nous recherchons constamment de nouvelles pistes pour créer un monde sûr, intelligent et durable à l’aide de solutions connectées. Nos ABB Innovation Shows réuniront divers spécialistes du monde entier afin de discuter de la façon dont les installateurs et les concepteurs peuvent mettre à profit les technologies basées sur l’Internet des objets pour créer les bâtiments et les habitats du futur, qui se devront d’être intelligents, agréables et économes en énergie ».

Lors de cette expérience 100 % immersive, les participants évolueront à travers un bâtiment virtuel. La visite mettra en lumière des applications spécifiques et fournira des explications sur les technologies utilisées. Les clients auront également la possibilité de participer à des webinaires ainsi qu'à une discussion interactive et en direct avec des experts d’ABB sur les spécificités techniques des produits.

Parmi les solutions, nous retrouverons les derniers produits d’ABB, notamment la gamme professionnelle d’actionneurs de commutation ABB i-bus® KNX, les systèmes d’automatisation Cylon, qui composent une solution « de haut en bas » couvrant toutes les applications CVC et le système d’éclairage de secours Naveo® Pro, qui réduisent de près d’un tiers les coûts d’exploitation.

« Très présente depuis toujours dans les événements industriels majeurs, ABB reste à l’écoute de ses clients comme de l’ensemble des acteurs industriels, ce qui nous aide à façonner notre pensée et nos solutions futures. En embarquant notre équipe dans cette aventure virtuelle, nous pourrons maintenir le contact avec nos clients et faire la démonstration de nos solutions innovantes de manière interactive et intuitive. Cette nouvelle démarche a pour objectif d’élargir la compréhension du champ des possibles et d'unir nos forces pour concevoir les espaces intelligents de demain », ajoute Iltisberger.

* Source : https://globalworkplaceanalytics.com/work-at-home-after-covid-19-our-forecast

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp