ABB acquiert Codian pour rehausser son portefeuille de robots industriels à haute vitesse

ABB acquiert Codian pour rehausser son portefeuille de robots industriels à haute vitesse

Cette acquisition stratégique renforce le portefeuille de premier plan de l’entreprise dans les secteurs des aliments et boissons, pharmaceutique et de la logistique.

ABB a fait l’acquisition de Codian Robotics B.V., l’un des principaux fournisseurs de robots deltas, qui servent principalement pour des applications bras-transfert de haute précision. Codian Robotics offre une gamme de machines expressément conçues pour les secteurs où le maintien d’une hygiène rigoureuse est une priorité absolue, comme celui des aliments et boissons et de la pharmaceutique. Grâce à cette transaction, ABB accélère son engagement dans le domaine florissant des robots deltas.

Codian Robotics est établie à Ede, aux Pays-Bas, et emploie 20 personnes à l’échelle mondiale. L’entreprise continuera de servir directement ses clients. L’entente d’acquisition a été signée et conclue le 1er octobre 2020, et les deux parties ont convenu de ne divulguer aucune information sur la valeur de la transaction.

« Cette acquisition souligne nos principales visées – les percées technologiques, aider nos clients à réaliser le plein potentiel de l’automatisation, et accroître leur agilité dans un environnement commercial qui évolue rapidement, a dit Sami Atiya, président, Robotique et composants pour automatisation, ABB. Les technologies de Codian Robotics et son savoir-faire dans divers secteurs complètent parfaitement notre portefeuille de solutions pour les secteurs des aliments et boissons, pharmaceutique, des robots de service et de la logistique, tout en appuyant l’offre d’ABB en matière de robotique axée machine. »

« Au fil des ans, nous avons développé une gamme complète de produits. L’impressionnante présence mondiale d’ABB et sa vaste expérience de divers secteurs d’activité nous aideront à étendre notre portefeuille à l’échelle mondiale. Je suis impatient de collaborer avec ABB et d’écrire le prochain chapitre de l’histoire de notre réussite, a dit Freek Hartman, fondateur de Codian Robotics.

Si la plupart des robots dans le secteur des aliments et boissons ne sont pas conçus pour toucher aux aliments, le portefeuille de Codian Robotics comprend des modèles hygiéniques qui peuvent en toute sécurité transformer les aliments à l’air libre.

« Il y a un grand besoin pour des robots à bras-transfert qui satisfont à des normes d’hygiène élevées. Ce besoin est d’autant plus grand à cause de la pandémie de COVID-19. Nos clients des secteurs des aliments et boissons, pharmaceutique et de la logistique s’intéressent tout particulièrement au potentiel de l’automatisation, qui permet le fonctionnement continu des chaînes d’approvisionnement tout en protégeant la santé des employés », ajoute Sami Atiya.

ABB pourra à l’avenir offrir à ces clients une gamme plus vaste de robots deltas et de solutions intégrées issus d’une source unique. Cette capacité contribuera à la stratégie d’ABB axée sur les machines qui combine l’automatisation des machines et le contrôle robotisé en une seule et unique plateforme.

Hans Wimmer, président, Automatisation des machines à ABB et directeur général de B&R, a dit : « Notre acquisition de Codian Robotics nous donne accès à l’un des principaux fournisseurs de robots deltas au monde. Sa feuille de route dans le secteur des fabricants de machines est exceptionnelle. À l’avenir, nous pourrons offrir à nos clients des solutions entièrement intégrées à l’échelle mondiale et dans tous les secteurs d’activité. »

ABB Robotique et automatisation intelligente est un pionnier des services numériques, de robotique et d’automatisation des machines. Elle fournit des solutions innovantes à un large éventail de secteurs d’activité, allant de l’industrie automobile et l’électronique à la logistique. Parmi les premiers fournisseurs mondiaux de robotique, nous avons livré plus de 400 000 solutions robotisées. Peu importe la taille des entreprises de nos clients, nous les aidons à accroître leur productivité et leur agilité, à simplifier leurs processus et à améliorer la qualité de leurs produits. Nous les appuyons dans leur transition vers l’usine connectée et collaborative de demain. ABB Robotique et automatisation intelligente emploie plus de 10 000 personnes dans plus de 100 emplacements répartis dans plus de 53 pays. https://new.abb.com/products/robotics/fr/

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est une entreprise technologique chef de file qui dynamise la transformation de la société et de l’industrie pour atteindre un avenir plus productif et durable. En ajoutant les logiciels à sa gamme de produits des domaines de l’électrification, de la robotique, de l’automatisation et des entraînements, ABB repousse les limites de la technologie pour atteindre des niveaux de rendement inégalés. Forte d’un héritage d’excellence de plus de 130 ans, ABB doit notamment son succès à ses 110 000 talentueux collaborateurs répartis dans plus de 100 pays. www.abb.com

Liens

Contactez nous

Téléchargements

Partagez cet article

Facebook LinkedIn Twitter WhatsApp